Jump to content

Changement De Tirant


eddy1963

Recommended Posts

  • 1 month later...

Bonjour à tous. Je joue actuellement sur une Ibanez sr 1200 en gaucher. Elle est montée en Elixir nanoweb 45 - 105 avec un accordage EADG. J'ai un soucis "existenciel" avec mes cordes RE & SOL qui, je trouve, sonne moins et sont moins présentent que les cordes MI & LA. En faisant une commande de matos le hasard me fait tomber sur une jeu Hartke hsb 450 tirant 50 / 70 / 85 /105. Je me dis que la solution passe peut être par là donc je commande vu que le tarif est lopin d'être prohibitif en comparaison avec mes Elixir actuelles.

Je les ai reçu mais en lisant par çi par là quelques post j'hésite à les monter moi même car même si le manche possède un renfort en titane KTS, j'ai soudain l'apprehension quant à la sensible tension supérieure de deux cordes sur quatre.

En général je monte mes cordes et règles ma basse seul et sans prétention je n'ai jamais trop galéré. J'en arrive à mes trois questions:

1) La finesse du manche Ibanez SR 1200 peut elle être un problème pour accueillir ce changement de tirant ?

2) Est il plus raisonnable avec ce changement de tirant de laisser faire un luthier (en l'occurence Elkine à Tarbes) ?

3) Et surtout mon calcul plutôt instinctif de monter RE & SOL en 50 & 70 est il judicieux ?

Merci de votre attention.

Bonne journée.

Edited by Mo(usha
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...