Jump to content

Basse Électro Acoustique Cort Sjb5F Ws


Brunorc

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis tombé dans un Cash converter près de chez moi sur une basse électro-acoustique Cort SJB5F WS d'occasion.

Elle est en très bonne état, vendu 230€ à la base son prix dans cette boutique est encore descendu à 150€ (l'effet des soldes peut-être). Ça devient une affaire super intéressante j'ai l'impression car toute neuve elle est vendue plus de 400€.

Mais comme je n'ai jamais eu de basse électro-acoustique j'ai peur qu'en fait ce ne soit pas un bon achat et que la revente soit difficile.

Votre avis et vos conseils m’intéressent SVP.

Voici 2 photos :

162115rda8Tk19.jpeg

162116wiLwNF23.jpeg

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Hello lodi128, merci pour ta réponse.

dans un premier temps c'est uniquement pour moi, jouer perso sur un instrument différent. Changer d'air quoi.

En groupe on est sur du pop/rock donc elle ne me servira pas dans ce contexte. Cependant, je n'exclu pas un jour de jouer dans un groupe de folk, conutry ou dans le genre. Pourquoi pas, je suis très ouvert sur les types de jeux.

Quand je suis à la maison je ne joue jamais "branché" sauf si je dois rechercher un son particulier mais sinon je travaille tous les morceaux sans ampli.

Est-ce que je vais l'utiliser en accoustique ou sur un ampli ? Disons que tant que je vais jouer pour moi ce sera en accoustique c'est sur. Après il se peut que pendant une paire d'années elle ne me serve pas à titre collectif et c'est là surtout que je voudrais connaitre la qualité de cet instrument car si je dois la revendre autant que ce ne soit pas à perte.

Link to comment
Share on other sites

Si tu travaille sans ampli c est ce qu il te faut !! Et si elle voit un luthier quand il faut elle restera toujours jouable et en bonne état, tu ne perdra pas d argent pour la somme investi .. Et même si tu la revend 100 e dans 5 an ça reste raisonnable je pense ... My 2 cent !!

Link to comment
Share on other sites

Merci Kinou5,

effectivement tu as raison, vu le prix payé à l'achat si il y a une revente ça devrait être sans trop de pertes.

Je l'ai testé vite fait et déjà le jeu de cordes est à changer. Une paire de pins mais je trouve ça normal sur un objet d'occasion. La caisse n'est pas fendue non plus.

Sur ce type d'instrument est-ce qu'il y a des choses que je dois impérativement verifier avant l'achat ? Car il me semble que la garantie est très très courte dans ce type de boutiques.

Link to comment
Share on other sites

Bon pour l'usage c'est clair que ça devrait convenir.

Pour la revente, Cort c'est vraiment une plaie, très difficile à revendre.

La marque n'a vraiment pas une image sexy, c'est justifié sur certains modèles mais beaucoup moins sur d'autres.

Quand aux choses à vérifier, le fonctionnement du micro et du préamp (sinon tu sera condamné à jouer uniquement en accoustique) et l'absence de fissure aux jonctions des pièces de bois (traces de chocs ou d'exposition à l'humidité).

Mais bon, sur une basse à 150€ tu ne risque "que" 150€.

Link to comment
Share on other sites

Ok merci pour ces conseils lodi128,

je me donne jusqu'à la fin de la semaine pour réflechir (avec le risque qu'elle parte c'est sur :mf_dggb: ). Après des bassistes sur électro-acoustique je n'en vois jamais, ça doit pas courir les rues.

C'est quand même particulier à jouer, quand je l'ai testé j'ai été un peu désorienté par l'absence du micro pour poser mon pouce :search: , il doit y avoir une façon de jouer sur une basse acoustique.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...