Jump to content

Question Ampli Hifi


Piedo

Recommended Posts

Bonjour à tous,

après des mois de panne intermittentes et de faux contacts à la con, j'ai enfin amené mon ampli (un Cambridge Audio 540A) à réparer. La panne est connue, les relais 12 volts finissent par déconner et il faut titiller le potentiomètre de volume ou changer de canal pour récupérer du son sur les deux sorties.

Le réparateur me demande près de 165 € (j'ai déjà versé 35 euros pour la prise en charge). J'ai pas envie de faire la course aux devis, sachant que la plupart des vendeurs de hifi du bled s'adressent déjà à ce réparateur…

Forcément, je m'interroge sur la pertinence de la réparation. Est-ce qu'il ne vaut pas mieux lâcher un plus gros billet et repartir avec quelque chose de plus récent et plus costaud ou payer cette réparation et repartir avec mon ampli (il va avoir 7 ans) ? Pour info, j'avais payé l'ampli neuf autour de 500 €.

Z'avez un avis sur la question ?

Salut.

Je connais bien ce problème de relais, tu n'es pas obligé de les changer, faut simplement démonter le cache plastique du relais si démontable, je pense qu'ils le sont.

Une fois démonté, entre les deux contacts tu passes une bande de papier émeri doublée ou pliée par exemple du 1000, quelques vas et vient en douceur, tu souffles, tu nettoies et çà repart.

J'ai deux amplis qui ont eu droit à ce traitement, d'ailleurs sur la ligne casque d'un autre ampli j'avais aussi le problème, résolu de la même façon.

Voilà, voilou,

@ ++++++++++

Edited by Maximus
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...