gregbass Posted May 11, 2005 at 06:17 PM Share Posted May 11, 2005 at 06:17 PM oui pour les CB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FunkDaFied Posted May 11, 2005 at 08:21 PM Author Share Posted May 11, 2005 at 08:21 PM Merci gregbass ;) Donc c'est tout bon :: Une dernière petite question Le préampli OPB-1 peut on ajouter une alimentation pour changer si je veux passer en actif? Je vais passer commande si la configuration que j'ai prise est idéale :: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gregbass Posted May 11, 2005 at 08:30 PM Share Posted May 11, 2005 at 08:30 PM l'opb1 doit être alimenté au moins en 9V, pour passer en passif tu rajoute un switch qui bypass le préamp. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FunkDaFied Posted May 11, 2005 at 08:37 PM Author Share Posted May 11, 2005 at 08:37 PM Ah bon :sad: Je pensais que le préampli était passif d'origine ,comme les micro J'imagine que si je dois mettre un switch un travail de lutherie sera nécessaire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gregbass Posted May 12, 2005 at 07:56 AM Share Posted May 12, 2005 at 07:56 AM qu'est ce que tu veut dire par là , un préampli c actif. Pour le switch t pas obligé de retailler la basse, tu peut mettre un bouton en push/pull. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FunkDaFied Posted May 12, 2005 at 10:48 AM Author Share Posted May 12, 2005 at 10:48 AM J'entendais par préamp actif électronique active pour le préampli (donc alimentée par pile) Je pensais que l'OPB-1 en était dépourvu :sad: Pour le switch t pas obligé de retailler la basse, tu peut mettre un bouton en push/pull. Merci pour l'info pour le switch ;) Comme les boutons de la Cort peuvent être dévissés , je peux les utiliser pour ce système à moins que ca soit un bouton spécifique pour la fonction push/pull que je dois acheter Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
napalmito Posted May 12, 2005 at 11:01 AM Share Posted May 12, 2005 at 11:01 AM je recommande plutôt les push-push, c'est plus facile à triturer dans le feu de l'action... même s'ils sont plus durs à trouver. et oui, c'est une pièce à part entière qui remplacera ton potard actuel ;) prendre garde au diamètre du potard original et de celui de remplacement aussi pour ne par avoir de mauvaises surprises : - un neuf plus large => aggrandir le trou - moins large : il suffit de rajouter une rondelle en plastoc (je l'ai déjà fait pour ma Moscato :smile: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FunkDaFied Posted May 12, 2005 at 11:05 AM Author Share Posted May 12, 2005 at 11:05 AM Merci pour l'info napalmito ;) Je vais aller sur Paris pour voir ce qui se fait niveau accessoires ,préamps et micro même si je sais que les prix seront un peu plus cher que sur best bass gear Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
napalmito Posted May 12, 2005 at 11:40 AM Share Posted May 12, 2005 at 11:40 AM ah, oui, autre chose, il faut que le potard ait la même résistance que l'original aussi... 250kOhms pour un Jazz, 500kOhms pour un double généralement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FunkDaFied Posted May 12, 2005 at 12:36 PM Author Share Posted May 12, 2005 at 12:36 PM ok merci pour l'info ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts