Jump to content

Renseignements Sur Les Basses "jaydee" Du Luthier John Diggins...


Rosa

Recommended Posts

Je suis la recherche de renseignements concernant les basses Jaydee.

Je sais que ce sont des basses du luthier anglais John Diggins (made in england), à la belle lutherie, aux bois précieux et magnifiques finitions, assez lourdes (env 5kg), et dotées à ce que l'on dit d'une belle palette sonore... Pasto en possédait 2 vers la fin de sa vie, et Marc King à joué dessus pendant une très longue période, il à d'ailleurs contribué à la notoriété de ces basses de haut vol. Mais au delà de ça, j'ai peu d'infos sur ces jolies bestioles... équilibrage ? grain des micros ? Efficacité de l'équalo ? Positionnement dans un mix ?...

Si parmi vous il y a d'heureux possésseurs de ces engins, merci de vous confier !

Par avance merci... :-))

Link to comment
Share on other sites

Je possède depuis quelques années une mk2, malgré un encombrement assez faible elle est assez lourde (je n'ai pas le poids mais elle doit faire ses 5kg effectivement).

Elle a un son très chargé en bas médium,assez cristallin et très typé et dont on se défait difficilement même en jouant avec les réglages (sauf tona fermée ou on peut obtenir des sons très feutrés).

La finition est absolument superbe (mk2 cherry red en parfait état pour ma part) et elle est très accessible (Manche assez fin, profil en D).

Pour ce qui est des graves, c'est sûr que ce n'est pas une dub machine mais le préamp 18v permet de les gonfler assez confortablement.

Link to comment
Share on other sites

Impossible d'upload des photos pour cause de connexion sattelitaire pourrie.

La mienne c'est une mk2 custom, elle ressemble à celle de Mark King sur la video (qui est elle une mk1), même couleur, même binding.

Je l'avais achetée à l'époque sur slappyto, je crois que les photos sont encore sur le topic, il doit y avoir moyen de les retrouver.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...