Jump to content

Sifflement Pf 500 + Gk Mbe 212


Landscape

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir une tête Ampeg PF-500 que j'ai associé à un cab GK Mbe 212.

Je note toutefois un sifflement intempestif que l'on entend "bien" tout de même. Il disparait lorsque je "mute". Après quelques tentatives, je note qu'il augmente plus je pousse le gain de la tête.

Et naturellement avec un gain faible plus je pousse le volume. J'ai même réussi à faire partir un effet larsen.

Le sifflement est maximal quand le gain est au dessus de 7 et le Tone de ma JB ouvert en grand. Je ne joue jamais ainsi, mais si cela peut vous donner une indication...

Petite précision, il n'y a aucun effet rien juste basse > câble > PF 500 > Cable speakon > Cab GK.

Est-ce que quelqu'un à une idée ou déjà vécu cela avec un PF-500 ? Cela peut venir de la tête ? Cette dernière n'aime pas le cab ?

Je suis ouvert à toute lumière sur le sujet.

Merci par avance ! :give_rose:

PS : je n'ai pas une autre tête sous la main pour faire des essais, j'ai mon bon vieux combo Rumble 100/210 qui n'a jamais fait le moindre bruit de ce type.

Link to comment
Share on other sites

J' ai déja eu un soucis dans ce genre ....justement , avec le tone ouvert a fond " dans les aigus " ...Et j'ai eu ce problème avec une squier vm avec une autre basse c'est moins flagrant .

Tu as essayé avec une autre basse ?


Ton GK ...as t il un tweeter débrayable?

Link to comment
Share on other sites

J' ai déja eu un soucis dans ce genre ....justement , avec le tone ouvert a fond " dans les aigus " ...Et j'ai eu ce problème avec une squier vm avec une autre basse c'est moins flagrant .

Tu as essayé avec une autre basse ?

Ton GK ...as t il un tweeter débrayable?

Je vais essayer avec une autre basse dès demain reno. Je ferai un retour sur le sujet.

Oui mon GK à un tweeter débrayable et il était OFF durant les essais.

Link to comment
Share on other sites

Ok donc si il était off (le tweeter du GK) c'est que le soucis ne vient pas de là... :mf_laughbounce2:

perso , j'ai déjà eu la pf 500 ...(même la 350) ... j'ai vite changé d'avis !!!! ...cela ne veux pas dire qu'il y a forcement un problème avec ta tête ....,

mais pour ma part j'ai arrêté avec les PF car elles clippaient trop vite dès qu'on envoyait la purée..

Link to comment
Share on other sites

Je vais essayer le matériel hors de chez moi pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'un souci de masse de mon système électrique comme on me l'a conseillé.

Pour le moment j'aime bien le son qui sort. Je n'ai fait que des essais chez moi, donc a faible puissance. Des que je pousse un peu le parquet vibre et je souffre pour mes voisins :).

J'attends de voir dans un autre contexte. Bientôt le retour des répétitions .

Edited by Landscape
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...