Jump to content

Basse 4 Cordes De Stage De Lutherie Xavier Petit


metsuki

Recommended Posts

img0179i.jpg

p1000460c.jpg

p1000462g.jpg

p1000463e.jpg

c'est une basse faite par un jeune francais pendant son stage de lutherie chez xavier petit (donc sous son expertise) avec des pièces de luxe!

2 humbuckers Luthman de la black mystic avec capot ebene sur mesure

un preamp OBP3, Vol, Vol, Bass, Medium, Aigue, switch pour la fréquence du medium (400Hz-800Hz)

corps frene, la forme est entre luthman et warwick

manche erable coupé sur quartier, 34", 24 cases (même si les dernières sont difficiles d'acces...) je dirai type jazzbass mais plus épais, vernis mat

touche ebene du gabon

accastillage warwick,

vernis fait par julien piriou qui est un maitre en la matiere

poids autour de 4.5kgs

j'ai les photos de la construction

virgile (sammael sur le forum) est parti depuis aux canada pour une formation de luthier

certains sur le forum l'ont déjà essayée et ont été bluffé, vu les matériaux utilisés vous imaginez bien que c'est très réactif voir tres percussif, tres propre et on peut vraiment faire beaucoup de choses avec. Une basse plutôt moderne quoi!

il faut venir l'essayer vous ne serez pas déçu

les photos datent de mon achat, mais elle n'a pas changée (les pontets n’étaient pas réglés sur les photos)

achetée en mai 2011, je l'ai beaucoup joué pendant 2 ans, c'est une basse fantastique, mais je ne joue plus que sur 5 cordes

vendu pour le prix des matériaux utilisés 600€ à débattre, possibilité de faire des packs moins cher avec mon ampli tmax ou mon multi effet boss sur le forum

Edited by metsuki
Link to comment
Share on other sites

merci les gars

effectivement, c'est une basse géniale, malheureusement pour que vous vous en rendiez vraiment compte, il faudra venir l'essayer!

quand je l'ai acheté, je me suis dis qu'une basse était quand même un instrument de fabrication simple et avec de si bons ingrédients on ne pouvait sortir que quelque chose de très bon!

dedious ! les pavés sont sacrément rapprochés les uns des autres !?

c'est en parti ce qui m'avait attiré.

les pavés trop proches du manche sont souvent inutilisables (musicman SR - HH....). si mes calcules sont bons, le sweet spot est juste entre les 2 pavés, je trouve ça parfait!

au niveau son elle n'a pas à rougir de la comparaison avec ma mayones comodus (3000€ au catalogue quand même), même si la lutherie n'est pas du même niveau.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...