metsuki Posted December 4, 2014 at 05:16 PM Posted December 4, 2014 at 05:16 PM (edited) c'est une basse faite par un jeune francais pendant son stage de lutherie chez xavier petit (donc sous son expertise) avec des pièces de luxe! 2 humbuckers Luthman de la black mystic avec capot ebene sur mesure un preamp OBP3, Vol, Vol, Bass, Medium, Aigue, switch pour la fréquence du medium (400Hz-800Hz) corps frene, la forme est entre luthman et warwick manche erable coupé sur quartier, 34", 24 cases (même si les dernières sont difficiles d'acces...) je dirai type jazzbass mais plus épais, vernis mat touche ebene du gabon accastillage warwick, vernis fait par julien piriou qui est un maitre en la matiere poids autour de 4.5kgs j'ai les photos de la construction virgile (sammael sur le forum) est parti depuis aux canada pour une formation de luthier certains sur le forum l'ont déjà essayée et ont été bluffé, vu les matériaux utilisés vous imaginez bien que c'est très réactif voir tres percussif, tres propre et on peut vraiment faire beaucoup de choses avec. Une basse plutôt moderne quoi! il faut venir l'essayer vous ne serez pas déçu les photos datent de mon achat, mais elle n'a pas changée (les pontets n’étaient pas réglés sur les photos) achetée en mai 2011, je l'ai beaucoup joué pendant 2 ans, c'est une basse fantastique, mais je ne joue plus que sur 5 cordes vendu pour le prix des matériaux utilisés 600€ à débattre, possibilité de faire des packs moins cher avec mon ampli tmax ou mon multi effet boss sur le forum Edited December 6, 2014 at 01:34 PM by metsuki
Doppelet Posted December 4, 2014 at 05:31 PM Posted December 4, 2014 at 05:31 PM Le corps en rouge est magnifique!
metsuki Posted December 4, 2014 at 06:09 PM Author Posted December 4, 2014 at 06:09 PM Et encore les photos sont pas très belle Il est légèrement burst, plus foncé sur les côtés qu'au centre
steph54 Posted December 5, 2014 at 12:48 PM Posted December 5, 2014 at 12:48 PM dedious ! les pavés sont sacrément rapprochés les uns des autres !?
yoshinori Posted December 5, 2014 at 12:53 PM Posted December 5, 2014 at 12:53 PM ça doit sonner grave ça
junta95 Posted December 5, 2014 at 12:58 PM Posted December 5, 2014 at 12:58 PM Très belle! Je serai curieux de l entendre celle là... Une bombe potentielle sans avoir à faire un don d organes...
metsuki Posted December 6, 2014 at 01:32 PM Author Posted December 6, 2014 at 01:32 PM merci les gars effectivement, c'est une basse géniale, malheureusement pour que vous vous en rendiez vraiment compte, il faudra venir l'essayer! quand je l'ai acheté, je me suis dis qu'une basse était quand même un instrument de fabrication simple et avec de si bons ingrédients on ne pouvait sortir que quelque chose de très bon! dedious ! les pavés sont sacrément rapprochés les uns des autres !? c'est en parti ce qui m'avait attiré. les pavés trop proches du manche sont souvent inutilisables (musicman SR - HH....). si mes calcules sont bons, le sweet spot est juste entre les 2 pavés, je trouve ça parfait! au niveau son elle n'a pas à rougir de la comparaison avec ma mayones comodus (3000€ au catalogue quand même), même si la lutherie n'est pas du même niveau.
basstardz Posted December 6, 2014 at 02:59 PM Posted December 6, 2014 at 02:59 PM Alors celle ci elle a une peche pas possible, le niveau de sortie est impressionnant. elle est vraiment tres agreable a jouer, sont seul probleme c'est qu'il lui manque une corde;-) Bonne vente mon lapin
metsuki Posted December 7, 2014 at 04:34 PM Author Posted December 7, 2014 at 04:34 PM Réservée , malheureusement pas sur le forum...
Fianso Posted December 7, 2014 at 05:00 PM Posted December 7, 2014 at 05:00 PM Une pièce de collection... puisque Xavier Petit nous quitté il y a peu...
Recommended Posts