Jump to content

Ampli Ampeg Svt3Pro Endommagé

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

je suis nouveau donc je vais me présenter :) Je m appel Vincent, 27ans, je suis bassiste chanteur dans un groupe de métal. Je suis belge et vis maintenant depuis 3ans en Allemagne :) Voilà.

Maintenant, j´ai une question :D et oui déjà... :p Voilà, j´ai un gros problem avec mon Ampeg SVT3pro.
Je vous laisse regarder ces videos pour mieux comprendre:

https://www.youtube.com/watch?v=G8T_-bz56zc

https://www.youtube.com/watch?v=JHlGdyRZFiY&feature=youtube_gdata_player

Alors, par où commencer... :D Ca a commancé il y a une semaine, ca l a fait une foi puis plus rien... Mais! c´est naturellement revenu. Enfaite quand j´ai eu ce problaime j ai arrêté de jouer et quand j ai recommencé apres 10 min ca fonctionne a nouveau très bien pendant 10 min... On peut donc dire que ca n´est pas permanent.
On voit dans le milieu de la Video1 que les 4 Haut parleuts continue de bouger même quand je ne joue pas, on peut donc aussi dire que ca n est pas lié a un seul haut parleurs et comme j ai démonté mon Box et que je n ai vu ni brulure, ni cables détachés ou haut parleurs fissurés, j´aurais donc du mal à croire que ca vient du Box...
Maintenant les haut parleurs sont relié sur une carte électronique qui comporte ces lampes http://www.thomann.de/fr/ampeg_soffittenlampe.htm qui sont là si j ai bien compris pour limiter le courant dans le box, est ce que ca a un lien avec le probleme? je pense pas...

Je suis électronicien et passionné de technique, j´ai donc aussi démonté là tête mais je n ai absolument rien vu d´anormale.
Je vais tanter de localiser le problème en tèstant la préamplification séparément de l´amplification de puissance en jouant directement avec ma basse sur le retour d´effet EFFECTS LOOP RETOURN ou POWER AMP IN (ca revient je pense au même).

post-12657-0-88729600-1415043317_thumb.png

31-POWER AMP IN

32-PREAMP OUT

Je vais aussi jouer avec une autre Basse pour voir ce que ca dit (ma 2eme basse est une passive, je vais donc passer d une active à une passive ce qui je pense n a pas d importance). J´ai ensuite de gros doute que ce soit le Box qui est un problème. Une fois l endroit où se trouve le problème localisé, je vais passer à la schématique électronique de l ampli (ou préampli) à l´aide de schémat trouvé sur internet ou se trouvent même les points de test indiqué. Vous en pensez quoi? suige fou? :D Pour le moment je ne cherche pas a le faire réparer pas un pro car je cherche la satisfaction de comprendre et savoir réparer mon Matos moi même :) Si il y a des personnes ici qui connaissent vraiment tout ce qui touche la réparation d´ampli, ca m interesserait vraiment d avoir leurs point de vue :)

Merci

Vincent