Jump to content

Câble Alimentation Pédales

denis6bass

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai, après de nombreuses années d'hésitations, finalement monté un pedalboard avec mes effets préférés.

Pour l'alimentation j'ai pris une Gator G-BUS (câble certes un peu fragile mais une fois attaché au pedalboard plus de soucis).

Cette alimentation comporte 8 prises 9V et 3 de 18V.

Je recherche désespérément un câble 18v (1 seul fourni avec l'alimentation - avec les fiches côté pédale et côté alimentation identiques) pour alimenter mon deuxième compresseur et je ne sais même pas vers quoi me tourner.

En fait le soucis c'est de savoir quoi chercher.

Je ne trouve que des guirlandes et autres inverseurs de polarité, mais pas un pauvre câble 2,1 vers 2,1 capable de supporter 18v (d'ailleurs est-ce qu'il faut un câble particulier pour ce voltage ?).

Quant à parler des guirlandes : j'ai 14 pédales a brancher sur mes 8 sorties 9V de l'alimentation, du coup je cherche des toutes petites guirlandes (du genre adapteur en Y : 1 prise vers 2 prises) avec fiches coudées (pour pas prendre de place sur le pedalboard), mais impossible de trouver ça, encore une fois je ne trouve que des Y faits pour passer de 2x9v à 1x18v ou des guirlandes de l'espace pour 16000 pédales (environ...).

Des liens utiles, des petites astuces ?

Merci chers amis basseux.

Denis

Raaaah j'avais trouvé récemment des petites guirlandes qui permettent de brancher 5 pédales sur une sorties. Faut que je retrouve ou je l'avais trouvé, hésite pas à m'envoyer un MP si ta's pas de newsz de ma part.

Edit : "Rockcable DC-3 Power Distributor" pris chez Banzai, mais y a ptet moins cher ailleurs. par contre tu peux pas le brancher directement sur l'alim faut le brancher sur un cable d'alim.

Par contre pas de fiches coudées malheureusement, j'en ai pas trouvé en guirlande.

Et par contre tu peux utiliser les mêmes câbles pour du 8 ou du 18V, y a aucun soucis!

Edited by yoyolsd

Sympa le lien de Voodoo.

D'après vous sur cette page :

http://www.voodoolab.com/shop/index.php?cPath=22_24_33&osCsid=q2qkp3kfbrvau04bfpaklj6k16

Le premier adaptateur en Y ("Voltage Doubler Adapter - 18V or 24V") pourrait-il plutôt servir à alimenter 2 pedales ?