Jump to content

Acoustic Bass Bridge Pins


staxbassman

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai débuté il y a peu un projet d'optimisation d'une basse électroacoustique acquise en seconde main il y a déjà quelques temps ... Il s'agit d'une CORT mais j'ignore de quel modèle car les seules mentions qu'elle porte sont :

"made in korea" derrière la tête

"handcrafted CORT since 1960" et le n° 99111002 à l'intérieur de la caisse

C'est globalement une belle basse équipée d'un preamp FISHMAN PREFIX PLUS qui est très efficace.

Les améliorations apportées sont :

Le remplacement les mécas par des GOTHO GB7.

Le remplacement les sillets tête et chevalet en plastoc par des sillets en os "home made by me" confectionnés dans du fémur de boeuf récupéré chez mon boucher préféré. La préparation et l'usinage ont été assez longs et minutieux mais le résultat est vraiment à la hauteur. J'en ai profité pour ajuster l'action un peu plus basse ce qui rend le jeu bien plus confortable.

Je souhaiterais maintenant changer les chevilles de chavalet en plastoc par des modèles en bois ou autre mais de meilleure qualité. Après plusieurs heures de recherches je ne trouve malheureusement pas mon bonheur. Quelqu'un ici aurait-il l'adresse qui va bien pour se procurer un jeu de 4 chevilles de la bonne taille avec la bonne conicité ?

Merci par avance au(x) gentil(s, lles) bassite(s) volant à mon secour.

Link to comment
Share on other sites

Mersi pour le lien mais seules les chevilles guitare ainsi que les attaches sangle sont proposées ... Rien pour les chevalets basses ...

Les mécas d'origines étaient sensiblement identiques aux GB7 ... Je les avais déjà en stock sinon j'aurais très certainement opté pour des hipshot.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...