Jump to content

Branchement De Deux Amplis


yannouchko

Recommended Posts

Salut à tous,

Petite question à 2 balles... est il possible de connecter deux amplis ensemble ? Je m'explique, je souhaiterai utiliser la sortie line out d'un premier ampli pour l'envoyer dans l'entrée d'un second (au travers d'un big muff).,si cela est possible, quelle entrée utiliser (active ou passive) pour le second ampli ? Merci d'avance...

Link to comment
Share on other sites

Il faut voir, ça peut dépendre de beaucoup de chose...

Tu peux, sur le premier ampli, utiliser le "tuner out" si il est disponible, mais il est la plupart du temps avant le préamp...ce qui te donnera en gros le signal direct de ta basse, avec un buffer d'impédance...Tu attaques ta Big muff, et tu peux choisir l'entrée active/passive qui rend le mieux sur le deuxième.

Sinon, certains amplis permettent de récupérer le signal "préamp Out", souvent équivalent au "send" de la boucle d'effet. (Par contre, sur certains amplis, le fait de récupérer le signal du "Send" fait que tu n'as plus rien qui est envoyé à la section puissance, il faut vérifier sur le tien). Et là, tu peux attaquer le "return" de la boucle d'effet de l'ampli n°2, et gérer les volumes respectifs avec les master...

C'est à tester, toujours commencer avec les master et les gains à zéro, et monter progressivement. Si ça sature anormalement (autre que la satu de la muff, donc), c'est que les niveaux du branchement que tu veux faire ne sont pas adaptés...Ca dépend vraiment des deux amplis :)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tes explications bicross87, je vais tester ça... pour info mes amplis sont un ashdown klystron combo 4x10 et une tête hartke 3500 avec un 15". Idéalement je garderais le ashdown pour le son clair et le hartke pour lui envoyer du fuzz pour grossir le son sur certaines parties...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...