Jump to content

Alesis 3632 Compressor


M@rco

Recommended Posts

Bon bin comme j'ai pu avoir ce petit compresseur pou 0, j'ai sauté sur l'occase étant donné que ma tête Trace n'a pas de compresseur intégré. J'ai cherché pas mal d'infos avant sue le net, rien qui parlait vraiment de mettre une basse dessus. Si un sujet sur Talkbass je pense, rien d'exceptionnel.

Soyons clairs;

1) l'Alesis 3632 est prévu pour une utilisation studio mêmesi sur le site d'Alesis ils disent qu'on peuty brancher une guitare.

2) Au prix où il coute neuf (une centaine d'euros à peine je pense) il ne faut pas s'attendre à conccurencer un DBX160A

Mais à chaud après 1h d'utilisation, je dois dire que même si c'est un peu (carrément en fait) la galère pour trouver un réglage, et bien ma foi ca compresse comme il faut sans déformer le son de la basse (il suffit d'éteindre l'engin pour avoir un vrai bypass). L'ennui avec ces engins bon marchés, c'est qu'il faut tout régler soi même... D'où le prix plus élevé du DBX160A (je cite celui là car c'est le seul que j'ai testé): il est prévu pour, y'a 3 boutons, c'est 300% fidèle...

Je n'utilise pas la fonction d'expander/gate ni de limiter. Pour l'instant. Je suis déjà assez occupé à me battre avec l'attack/release, les boutons auto, smart et cie auxquels je pige pas tout. Finalemen en 1h je l'ai déballé, branché, réglé, me suisbattu avec la pile de mon preamp glock, et j'ai trouvé quelque chose de correct. Si on pousse trop ca devient affreux et si on en met pas assez ca compresse toujours, mais bizarrement.

Donc c'est à chaud, mais pour ce que j'ai pu en tester à l'instant, il y a clairement moyen de trouver un réglage assez subtil qui convienne bien à la basse. Les boutons ne sont pas si "cheap" que ca, les potards ont tous la même résistance (j'ai pu lire des remarques à ce sujet). La construction est solide et il est pas trop moche.

Affaire à suivre mais pour ceux qui hésiteraient sur l'achat de cet engin de studio comme compresseur pour la basse, je ne dis pas "foncez" mais à considérer si vous avez peu de moyens ou que vous en trouvez un d'occase. A terme je pense que je le remplacerai par un DBX (juste pour dire de flatter mon égo).

N'hésitez pas à me poser des questions ou à m'aiguiller dans les réglages, j'y connais rien en compresseur je donne juste un retour du matos que je peux tester :)

Link to comment
Share on other sites

J'en ai eu un pendant quelques temps, effectivement un peu galere mais ça fait le taf gentiment. Puis finalement je l'ai viré parceque le compresseur et moi ça fait 13 ! J'y pige pas grand chose au réglages et vu que je joue pas mal avec des drive, y'a une propension naturel à compresser légèrement et ça me convient.

Au pire si je veux "vraiment" compressé un peu, le petit comp à un bouton de ma WTDI le fait très bien sans se prendre la tete !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...