Jump to content

Recherche Fretless 5 Ou 6C Petit Budget (500€) Ech. Possible Zoom B9.1Ut


Thomak

Recommended Posts

Hello la compagnie,

Je cherche à me mettre à la fretless, et je suis passé à côté de quelques occasions dernièrement.

Ce que je recherche, serait une basse 5 ou 6 cordes, fretless d'origine si possible (avec ou sans lignes??) d'occasion...

J'ai pas de budget pour l'instant, mais peu éventuellement échanger contre un multi-effet Zoom pour une partie et compléter éventuellement...

Des exemples de marques/modèles:

- Ibanez GWB35

- Yamaha TRB 5 fl

- Mayonnes BE (mon GAS!) ou sa petite cousine Fame Baphomet 5/6

- Cort Artisan A ou B5

- ...

Je suis de niveau moyen et possède une Cort A6 et une JB Squier VM 70.

Si vous avez des avis, je suis preneur!

Link to comment
Share on other sites

Salut Alabsanthe et merci pour ton retour!

J'ai vu les avis et critiques sur la GWB35, en tout état de cause, elle est dans ma liste car je débute...

Tiens moi au courant!

C'est vrai que je penche pour la Cort B5FL car je possède une A6 fréttée donc je ne pense pas être dépaysé par le manche et que d'autre part j'ai vu des avis plutôt positif aussi pour le rapport Q/€...

Mais je suis ouvert à d'autres propositions, d'ailleurs si j'ai omis certains modèles n'hésitez pas (Je ne cherche pas de JB/PB par contre)!!

Salut!

Je pense bientôt lâcher ma GWB35 (achetée neuve il y a deux ans, sortie seulement de chez moi pour des réglages par un luthier), pour cause de passage prochain sur Godin.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Pour alimenter un peu les propos et voir si d'autres ont des avis, je suis pour l'instant positionné sur les fretless Ibanez low budget (voir mid range), dont la nouvelle SR Portamento... 5cordes SRF705BB! :mf_lustslow: et bien entendu la GWB35!

img_srf705_bbf.png

feat_srf_neck.png

D'autre part, on trouve aussi plus en bas de l'échelle la SR375F (ancien modèles?)

SR375FBBT_fretless.jpg

211P01130404194-angle-l.jpg

Je bave, j'arrête...

Bon, si vous avez déjà testé, des avis... comparaison avec le modèle GWB35 qui me plait aussi (mais 1 seul micro...).

Qu'en pensez vous?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...