Zebrabass Posted April 5, 2014 at 11:34 AM Posted April 5, 2014 at 11:34 AM Coucou les copains ! J'ai récemment reçu un Qtron d'Electro Harmonix, et j'aimerais bien l'utiliser avec Ableton et mon clavier maître pour wha-whater les sons proposés sur le logiciel Que dois-je faire niveau branchements carte son et cie ? Musicalement et grazie Zebrabass Quote
LowlO Posted April 5, 2014 at 11:57 AM Posted April 5, 2014 at 11:57 AM T'es pas assez precis... Quelle carte son as-tu ? Sorties séparées ? Des entrées ? Tu sors le tout sur quoi ? Une table de mix ? direct sur une paire d'enceintes ? Quote
Zebrabass Posted April 5, 2014 at 01:03 PM Author Posted April 5, 2014 at 01:03 PM Alors : Carte son : Presonus Firestudio Mobile, je le sors direct sur les enceintes de mon ordi (ou au casque ça dépend de l'heure), j'ai 2 entrées à l'avant, 6 à l'arrière pour les instruments actifs, et deux sorties à l'arrière, voilou Quote
LowlO Posted April 7, 2014 at 07:26 AM Posted April 7, 2014 at 07:26 AM Merci, ça va être plus simple Alors, tout d'abord, comme tu ne sors pas sur une table de mix, tu es obligé de faire une boucle pour que le son du synth qui passe par le Qtron te revienne dans les oreilles. C'est bon pour ça ? Le problème est que ta carte n'a pas de sorties séparées hormis la paire stereo qui va sur tes enceintes. Tu ne vas donc pas pouvoir faire cette boucle de manière simple. Ce que tu peux essayer, c'est de sortir sur tes enceintes par la sortie casque et utiliser les sorties (le L/R à l'arrière) pour envoyer du son dans le Qtron. Tu feras revenir le tout par les entrées dont tu dispose. Problème: 1 - tu ne peux plus jouer au casque. 2 - il n'est pas dit que ta carte accepte de voir ta paire stéréo comme deux sorties mono. Ca va ? c'est clair ? Quote
Zebrabass Posted April 20, 2014 at 11:13 AM Author Posted April 20, 2014 at 11:13 AM Woups sorry pour le gros retard Oui c'est clair, mais ça marche pas vraiment... Quote
Recommended Posts