Jump to content

Recherche Peavey T40


Zavier

Recommended Posts

Faut régulièrement jeter un oeil sur ce que propose Guitar Center en occasion, pour la T-40 utilise ces deux mots clefs: Peavey t40 et Peavey T-40

Certaines sont parfois référencées sous l'une ou l'autre suivant les magasins (puisqu'il s'agit des occases présentes dans les magasins ayant pignon sur rue).

Moi, c'est comme ça que j'ai trouvé la mienne et avec la finition voulue, le prix total (fdp in + douanes etc.) m'a mis dans les même tarifs que les quelques rares qui peuvent traîner dans l'hexagone mais au moins j'ai pu en avoir une différente d'une natural manche mapple toute simple (black & rosewood pour ma part), bref, tu t'en tireras pour le même prix mais avec un peu de patience avec aussi la finition désirée.

En ce qui concerne les générations, essaie de t'orienter vers la première génération, celle dont les caches micros noirs ne sont pas traversés par une petite bande métallique, en effet, la deuxième génération de la T-40 a la réputation d'avoir une électronique et un bobinage micro plus fragile que la première.

Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas

Bonne chasse! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Tu ne risqueras rien por l'envoi si elle est fournie dans son case d'origine qui est à l'instar de la basse un vrai tank lui aussi.

L'avantage des Guitar Center, c'est que comme il s'agit de magasins, ils sont équipés aussi pour faire des envois (cartons de bonnes taille, de quoi renforcer le colis etc.) faut juste que le gars veuille bien prendre en charge l'envoi au final; car il t'en coûtera moins cher (beaucoup moins) de passer par eux que si tu demandes toi-même (surement parce qu'UPS et consors sont de grosses boîtes ricaines...).

Link to comment
Share on other sites

Pas de nouvelle! je suis triste :mf_depressed:

Arf... :mf_depressed: pas glop

salut!

je prends part à la conversation

j'avoue que ça me tenterait pas mal aussi une t40

tu dis, puppet, qu'il y en a dont la touche est pas en érable?

perso, j'adore la version rouge...

Oui, deux touches existent, la plus répandue est en érable mais il existe une touche palissandre (déjà beaucoup moins répandue que la première).

Pour les rouges, tu en as 2, la solid color en rouge donc, et la magnifique burgundy red! :mf_lustslow:

Edited by Puppet
Link to comment
Share on other sites

je sais pas si vous connaissez ce blog et ce type, mais son site est assez marrant à visiter, avec un tas de trucs assez rares, dont les t40 et t60 (la version gratte)

ici une t40 rouge aaarrrggghhh!

http://flatericbassandguitar.blogspot.fr/2011/03/peavey-t-40-red-gordy-72-jazz-greco-fan.html

Edited by beu
Link to comment
Share on other sites

D'où le fait d'être patient, pour trouver la mienne (1° génération en black & rosewod), j'ai fouiné pendant 3 mois sur le net tous les jours avant de trouver la perle rare, j'ai même poussé le vice en écumant Craig's List état par état avec 2 mots clefs différents et tout et tout...

Bref, comme le veut l'adage, tout vient à point à qui sait attendre.

Et effectivement Zavier, une white and rosewood 1° génération, ça dépote aussi !!! Faut savoir que la touche palissandre était une option, d'où sa rareté sur ces basses (et leurs cousines T-60 pour les guitares)

Autre couleur introuvable, juste histoire de baver: T-40 frost blue (n'existe probablement que pour les 2° gen)

http://peaveyt40.forumotion.com/t1702-my-1984-peavey-t40-frost-blue

En gros niveau couleurs existantes dont je suis sûr:

1° gen -> natural, white, red, black, sunburst

2° gen -> les mêmes + tobacco burst (ou tea burst), burgundy red, frost blue

Edited by Puppet
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...