Jump to content

Technique De Slap


Arnaud10

Recommended Posts

Bonjour,

Je galere pour sortir un son vraiment propre et 'metallique' sur le tapping. Pas de probleme pour le popping cela dit.

J' ai pas encore trouve precisement quelle partie du pouce utiliser: le haut du pouce sur le cote de l' ongle ou bien l' articulation.

Et le mouvement n' est pas tres clair non plus: soit en tapant perpendiculairement a la corde ou bien en faisant un peu trainer le pouce sur la corde avec un mouvement tres legerement vers le bas.

Aussi, j' arrive a peu pres a sortir quelque chose sur les cordes E-A-D mais pour le G, je trouve la corde trop fine et le manche pas assez large.Donc soit le son est quasi inaudible, soit je tape sur le manche.

Des conseils???

Est-il possible que ma basse une vielle Aria Pro 2 ne soit tout simplement pas adaptee a cette technique?

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Salut,

pour ma part, j'ai mis un peu de temps pour sortir un son correct en slap, ce que je peux te dire c'est qu'il faut avoir un mouvement de retrait très sec juste après avoir touché la corde.. Au bout d'un moment, ça devrais le faire, pour la corde de G, et bien c'est très dur de la faire sonner, je n'arrive pas toujours à le faire, mais d'un autre coté, c'est pas la plus importante et tu peux t'en passer..

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...