Jump to content

Vds/ech 7Ender Jazz Basse De 1978


sfbabali

Recommended Posts

Bonjour à tous...

J'ai acheté il y a presque 2 ans cette basse sur Paris sur un coup de coeur après l'avoir essayée. Elle est à-priori entièrement originale (à part le pickguard). Le précédent propriétaire l'avait achetée dans une boutique sans et a acheté un pickguard custom 75.

Le seul vrai signe de vieillissement est la fameuse "marque de boucle de ceinture" derrière, mais du coup on voit bien que la peinture est originale :)

Les frets sont nickel, le trucs road fonctionne, le manche est droit, LA BASSE SONNE

Elle doit être autour des 4.8kg, 5kg et c'est pour ça aussi que ça sonne, le manche est fin, agréable et superbement flammé ce qui est plutôt rare...

C'est pas vraiment ma tasse de thé mais je voulais un instrument complémentaire à ma Fodera (aulne ébène moderne) et j'ai été vraiment surpris par la jouabilité et le son de celle-là.

Maintenant je suis en studio pour un groupe de hip hop, iltika et en fait j'ai déjà le son "jazz bass" avec mon Emperor II qui a des micros simples, et comme je ne joue pas de funk, je me rends compte que je n'ai pas vraiment besoin de cet instrument, ET SURTOUT QU'IL ME FAUT UNE BASSE AVEC DES GROS DOUBLES pour faire la paire avec la mienne.

JE CHERCHE DONC UNE 5 CORDES, plutôt frène/érable, si possible active/passive et micros double bobinage, en 33' ou 34', 24 cases, plutôt légère et typée passe partout (j'ai vraiment le son que JE veux avec ma Fodera, mais pour faire de la pop avec un quatuor à cordes il me faut un instrument un peu plus commun, et j'ai pas les moyens de m'en faire péter une autre avec des doubles ^^).

Je suis ouvert à la lutherie mais je cherche avant tout quelque chose de facile à jouer et que je n'aurais pas peur de trimbaler en jam ^^ (ça peut être une basse moins cher type Ibanez + sous, ou une Aquilina ^^)

(éventuellement un violoncelle ou une RH+ 2x12 + sous :) )

Je pars sur une base de 1800€ à la vente et plutôt 1900/2000€ pour un échange, en sachant que la basse est nickel et prête à jouer, j'ai fait des prises avec hier sans souci, les potards ne crachotent pas, la tonalité est EFFICACE et elle a vraiment un son ROOTS 70ies, IDEALE pour les trucs disco/funk, le slap à la Marcus mais aussi et c'est plus rare pour le jeu plus moderne, accords tout ça (elle est réglée super facile à jouer, 40/100) ^^

Pour l'instant je n'ai que des photos moches prises avec mon mac-book et j'ai laissé la basse au studio pour le week end, donc je n'en aurais pas d'autres avant lundi, je post ce sujet pour voir un peu ce que ça dit à l'échange...

post-4957-0-86801600-1389444576_thumb.jpg

post-4957-0-54421400-1389444787_thumb.jpg

Edited by sfbabali
Link to comment
Share on other sites

Ah oui, on le voit sur la photo, la basse est vendue avec un case moulé 7ender, elle peut donc voyager sans problème.

Pour un échange par contre je préférerais une remise en main propre.

(sauf si c'est une Fodera NYC, auquel cas je connais déjà l'ergonomie, et je pourrais rajouter quelques euros, MAIS JE VEUX DES DOUBLES ^^)

Je suis sur Dijon mais passe régulièrement en région parisienne.

Voila voila :)

Link to comment
Share on other sites

Bon, toujours pas de photo, je vais finir par m'acheter mon propre appareil...

J'en ai vu une passer ici il n'y a pas longtemps, la même que celle-là sans le manche flammé :)

QUI VEUT UNE 4 VINTAGE CONTRE UNE 5 MODERNE???

Link to comment
Share on other sites

Yes… Du coup pour les échanges, j'ai précisé la valeur à laquelle j'estime l'instrument, pour les ajustements en cash n'hésitez pas et on en discute...

Allez les funkeux, l'érable c'est le bien

:)

Link to comment
Share on other sites

Héhé oui j'avoue...

C'est pour ça que j'avais été l'essayer...

Et puis après j'avais été vraiment surpris en la jouant… J'avais pu toucher des 74/75 de potes bassistes mais c'était toujours trop lourd, manche énorme, impossible de mettre une action basse, faux à partir de la 14eme case, enfin tout ça quoi, et quand j'ai essayé la 64 du bassiste de Nux Vomica, j'étais d'autant plus blasé que les plus anciennes ont l'air de véritables avions de chasse...

Ben franchement celle-là a beau être une 78 c'est un bon élément, y'a pas :)

Link to comment
Share on other sites

Bah disons que pour la complémentarité ça marche, mais par contre en 4 cordes et avec juste un micro PB… Ça me semble trop limitatif pour moi...

Je garde un bon souvenir des Fender Précision Deluxe, mais j'aime pas non plus le côté "full active"

5 cordes, légère, écartement réglable, active/passive avec un 3 bandes (mapple si possible, en tout cas pas ébène :) )

:)

ps : pour des offres en cash hésitez pas, je viens d'acheter le RH de Wako, suis prêt à faire un effort :)

Link to comment
Share on other sites

Héhé oui j'avoue, c'était pour avoir un truc "passe partout", parce que la Fodera des fois c'est pas ça ^^

La même en plus cher et de 76 en Allemagne, mais c'est vraiment le même genre, sans le manche flammé ^^

http://www.ebay.de/itm/Fender-Jazz-Bass-BJ-1976-Black-komplett-original-/111267266577?pt=Gitarren&hash=item19e80bc011

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
×
×
  • Create New...