Jump to content

Manche De Precision


progpaul

Recommended Posts

Bonsoir :)

J'ai récemment acquis une petite Squier Precision très sympa que j'upgrade tranquillement. C'est une config' PJ, j'ai déjà changer le pickguard, les micros et l'électronique vont suivre. Un souci, c'est le manche. C'est un manche de Jazz Bass, 38 mm au sillet et pour mes mains assez grandes, c'est un peu trop fin. Je compte donc acheter un manche de Precision, plus large et j'aurais qsuelques questions à vous poser :

-D'après ce que je sais, il existe 3 modèles de largeur au sillet : le manche type 1957 avec 44,5 mm, un autre de 42 mm (celui de 1962 non ?) et un modèle plus fin de 40 mm que j'ai apperçu sur certaines Squier . . . Le modèle 1957 j'ai testé, c'est sympa mais un poil trop large quand même . . . Savez-vous si d'autres largeurs existent ?

-Dois-je acheter un manche Squier ou un Fender est-il montable ? Cette question peut paraître débile mais rien n'est standardisé che Fender et j'ai du raboter moi-même mon pickguard Fender pour pouvoir le poser . . . De plus, au niveau du talon, puis-je visserr sans problème un manche type Precision là où il y avait un manche de Jazz Bass auparavant ?

-La touche palissandre (que je souhaiterais) est-elle disponible sur tout les modèles ou seulement sur certains bien précis ?

Merci d'avance :)

Edited by progpaul
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...