Jump to content

Basse Squier Precision 5C


Recommended Posts

C'est peut-être chelou mais c'est parfois ainsi qu'on a de bonnes suprises.

Ce n'est peut-être pas une Sadowsky mais celui qui l'achètera ne regrettera pas son investissement. Le Si est un poil mou (en tous cas comparativement à celui de ma Dingwall) mais les 4 autres cordes sonnent super, avec une belle profondeur de son. Le manche est moins agréable que celui de ma Dingwall mais il n'y a rien à lui reprocher sérieusement. Même les mécaniques tournent super (sauf une qui "accroche" un peu).

Les micros sont des simples de type Jazz Bass mais le micro manche est positionné plus près du centre du corps que sur une Jazz bass (environ au centre de la position du micro split Précision) et le micro chevalet me semble un peu plus près du chevalet que sur la majorité des Jazz Bass.

Résultat: sonorité entre Jazz Bass et Précision, extra pour le Blues, le Blues-Rock et le Jazz.

Et le vernis rouge translucide est très chouette, surtout pour une basse de ce prix, laissant apparaitre un assemblage super bien fait des bois du corps, ce que je ne vois plus dans les Squier actuelles. Pickguard également bien associé je trouve.

Link to comment
Share on other sites

Voici deux soundclips de cette basse, les deux micros à fond, la tonalité à fond. Les cordes sont des Dean Markley Bue Steel. Le soundclip aux doigts est fait la basse direct dans l'enregistreur (KORG D4). Sur le soundclip en slap j'ai ajouté le compresseur modèle Vt9U d'un GT10B.



Un seul soudclip car c'est le total des fichiers qui est limité à 400 Ko. Sic.

0001 - Slap.mp3

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...
×
×
  • Create New...