Jump to content

Repeindre 1 Corps À La Bombe ?


josbass

Recommended Posts

Salut!

Je l'ai fait sur une Squier Tele, avec une bombe de peinture pour carrosserie, suivi d'un vernis pour carrosserie. C'était il y a environ 1 an... Jusque là tout va bien, la couleur ne bave pas sur mes bras ni sur mes fringues.

Bien sûr, tu risques de t'attirer les foudres des ayatollahs des (beaux) bois et de la "vraie" lutherie. Mais l'important, sur ton instrument, c'est qu'il te plaise.

Edited by bassmanklm
Link to comment
Share on other sites

+1 pour la bombe carrosserie .

pour un debutant peu outillés , c'est trés bien .

la peinture et le vernis carrosserie , c'est souvent de l'acrylique ( je crois meme que c'est une devenu une norme ue , mais je suis pas sur ) .

l'acrylique ne pue pas ( presque pas ) , c'est pas trop nocif ( par rapport a d'autres peinture et vernis ) , ça seche vite , c'est solide , ç'est facile , ça se trouve partout ( centre auto ) .

comme dit bassmanklm , le resultat ça depend de toi , si tu fais ça correctement , le resultat est propre .

un exemple de vernis bombe carrosserie acrylique :

top07l.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait ! sur ma squier PJ : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/72419-squier-pj-mars-custom/

Rien de compliqué, le tout est SURTOUT de se prendre le temps de le faire correctement.

Grosso modo j'ai :

-Poncé le corps autant de possible (j'ai laissé un peu de la sous couche par flemme)

-Fait une sous-couche (blanc) en plusieurs passages avec ponçage entre chaque couche de peinture.

-Fait beaucoup, beaucoup de couches de couleurs avec la aussi ponçage entre

-Quelques couches de vernis en bombe

J'ai bien sur laissé secher le plus de temps possible entre chaque passage de bombe.

Le résultat est franchement bon je trouve. Ce qui joue pas mal je pense c'est la qualité de la peinture de couleur et du vernis.

Et surtout de prendre le temps, privilégier un grand nombre de fines couches plutôt que moins de couches mais avec des coulures derrière.

Cagneu avais fait un très bon sujet sur sa squier bronco qui m'avais bien inspiré.

Dans tous les cas n'hésite pas si tu as quelques question si desfois je peut t'aider !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...