Jump to content

Petite Question Sur Mark Bass 104Hr


mitchonbass

Recommended Posts

Hello,

je viens de prendre possession d'un cab mark bass 104 HR qui marche bien, je suis content :)

par contre j'ai la nette impression que les 2 hp de gauche "bougent" beaucoup plus que les 2 hp de droite.

Quelqu'un pourrait-il m'informer la-dessus ?

D'autres utilisateurs ont-ils la même chose?

J'ai envoyé un mail chez mark bass mais sans réponse pour le moment.

Mitch

Link to comment
Share on other sites

Vu qu'il s'agit certainement d'un cab cablé avec les paires de HP en séries, les 2 paires étant recâblées en parallèle, il y a de grandes chances qu'une des cosses de la paire qui bouge le moins soit débranchée, mais que ça bouge quand même par la pression générée par les 2 autres, qui eux fonctionnent.

En général, ça donne un son très grossis dans les graves, mais qui sature assez vite.

Vérifie le câblage, et surtout l'impédance de chaque HP, pour être sur qu'il n'y en a pas un dont la bobine est en circuit ouvert, et donc cramée...

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai pris mon courage a 2 mains ce matin et j'ai ouvert l'histoire.

Les HP sont des 8 ohms en série par 2, le tout monté en parallèle.

J'ai testé chaque HP au multimètre et bilan, un HP hors service...du coup le cab ne tourne que sur 3 HP et l'excursion anormale vient uniquement de l'inertie du mouvement de l'air...

Bref je suis dégouté :angry:, comme je l'ai acheté d'occaz, je viens de faire un mail à MARK BASS pour savoir comment faire... :(

Edited by mitchonbass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...