Jump to content

Cordes F-Bass: Spécifiques Ou La Bella Super Steps


aircoutix

Recommended Posts

Salut.

Savez-vous si les cordes des F-Bass sont des LA BELLA Super Steps ou bien une fabrication spécifique du sieur Furlanetto?

Car parmi différents jeux très semblables que j'ai eus en mains (montés sur des basses que j'ai acquises d'occasion), certains m'ont paru beaucoup plus rigides que d'autres (rayon de courbure miniumum nettement plus grand, bien que la géométrie soit la même). Alain Caron, embassadeur de la marque F, apparaisant sur les pochettes des Super Steps, je pensais que les F étaient équipées d'origine de Super Steps. Jusqu'à ce que je note des différences importantes de duretés entre deux exemplaires apparemment identiques et que je découvre que F vendait des cordes sous sa propre marque.

Je viens d'installer un de ces jeux à l'apparence Super Steps sur ma SQUIER 5c. Le résultat est extra et j'aimerais bien commander un ou deux autres jeux mais chez qui?

Merci de vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Merci Romuald.

J'ai du mal à expliquer les différences de duretés entre celles que j'ai eues (dispersions de production ou effet d'usure?).

Quelque soit la marque, je prends généralement des 45-65-85-105-125 (ou 130), donc pas très loin des 43-128.

Je vais essayer de mesurer le rayon de courbure de celles que j'ai encore, Car ça peut laisser penser que c'est une sensation erronnée de ma part.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...