Jump to content

Choix De Cab Pour Gk Mb500 Rock/metal (Harley Benton Bb410T ?)


foudelou

Recommended Posts

Hello, voila je joue dans un groupe de metal alternatif (façon Tool/Deftones, pas du gros metal qui tache mais pas non plus du rock gentillet). Bref j'ai une ibanez SRX595 avec des micros custom, et un GK mb500 (300W/8 ou 500/4)récemment acquis. Pour l'instant le growl c'est pas encore ça j'arrive pas à trouver les réglages qui vont bien mais ce n'est pas tout à fait la question ici :D

La question c'est que je cherche un 1er cab économique parce que ça commence à peser de changer de cab à chaque répète et passer 3h sur 4 à régler mon son.

Du coup je me suis rendu compte qu'un cab en répète retenait mon attention, c'est la 2e fois que je l'utilise et c'est la 2e fois que je m'entends sans souci au milieu de mes 2 guitaristes :o C'est un très modeste Harley Benton BB410T, celui là même: http://www.thomann.de/fr/harley_benton_bb410t.htm

Niveau prix y a pas trop de risques (200€ :mf_lustslow: ), mais j'aimerais quand même avoir quelques avis si jamais y en a qui connaissent par ici ! J'ai franchement été étonné en voyant la marque et le prix au vu du son (avec protections auditives ceci dit)

Sinon si quelqu'un a une idée de cab (très) économique dans ces eaux là je suivrais toutes les pistes :D Je disqualifie Hartke d'entrée, son trop metallique. Je cherche pas non plus du moelleux évidemment vu le style, plutôt quelque chose qui grogne bien quoi. Je me doute qu'à ce prix là je peux rêver mais sait-on jamais ! Merci d'avance :D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

si tu as aimé le Harley Benton, ben pourquoi pas celui-là? A moins qu'il soit réputé comme pas fiable ou fragile, tu pourrais t'en accomoder certainement!

Par contre as-tu vérifié l'impédance du cab que tu utilises en repet? Sur ton lien c'est un 8 ohms, et si ça se trouve celui en repet est un 4 ohms, ce qui pourrait expliquer pourquoi tu t'es senti pousser des ailes!!

Pour finir, si tu dois bouger ton cab souvent, je peux te prédire que si tu prends un 4x10 qui fait plus de 30 kg il va finir sous l'escalier en attendant d'être revendu...

Vu ta petite tête nomade, vaudrait peut être mieux lui adjoindre un cab dans le même esprit? Par contre un 410 léger et correct pour 200 euros y'a pas énormément de choix même en occase.

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est bien le problème, tu m'as bien cerné j'aurais aimé un cab léger également mais à part les Neo de GK et les Markbass ça se pousse pas trop au portillon et c'est pas le même ordre de prix :D au final 30kg c'est pas un problème j'habite pour le moment en RdC

Pour le cab testé c'est bien le même modèle, photo à l'appui. Donc à défaut d'une soudaine révélation je vais partir sur celui là :p

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...