semoule Posted April 15, 2013 at 05:12 PM Posted April 15, 2013 at 05:12 PM Petite contribution du jour...il ne s'agit pas d'un bassiste ou musicien en particulier, mais plutôt d'une famille. C'est un label US que j'ai découvert récemment : Daptone Records. J'ai acheté leur double album "gold" présentant le cru. C'est vraiment du bueno, un son authentique, une fraîcheur irrésistible et une démarche à la Jack White : pas d'ordi, pas de numérique. Du tout analo d'un bout à l'autre de la chaine. (du coup je me suis acheté le vinyl ) C'est sûrement un peu subjectif tout ça, mais je m'y retrouve complètement, pour moi la musique, "fabriquer" de la musique (amplifiée) c'est ça. https://daptonerecords.com/ Quote
LowlO Posted April 15, 2013 at 07:06 PM Posted April 15, 2013 at 07:06 PM très bon label ! Quelques uns de mes artistes funk/soul actuels préférés sont signé chez eux: bradley, le Menahan Street Band et le Budos Band. Y a bien sûr Sharon Jones qui leur a permis de bien décoller je crois. De bons artistes, une démarche honnête... Je suis fan et j'achète souvent leurs prods. Quote
vince.bass Posted April 15, 2013 at 08:06 PM Posted April 15, 2013 at 08:06 PM tres peu d artistes et que du bon..Daptone les yeux fermé en ce qui me concerne Quote
mescalito Posted April 22, 2013 at 09:37 AM Posted April 22, 2013 at 09:37 AM y'a un docu fait par arte qui traine sur Bradley et Jones tres émouvant : "Au coeur de la nuit" (sorry pas trouvé de lien) Quote
Recommended Posts