Jump to content

Rupture De Son Sur Combo


4rchitec7

Recommended Posts

Suite à des bruits de "contact de jack" quand je jouais, j'ai entrepris (après m'être assuré que le problème ne venait pas de mes jacks) un démontage de la partie amplification pour y mettre un coup de soufflette sur l'entrée jack d'entrée et m'assurer que tout allait bien à l'intérieur.

J'ai juste démonté la poignée pour faire glisser l'ampli à l'extérieur de la structure et débranché la fiche à 3 fils qui relie l'ampli au HP.

Au remontage : plus aucun son ne sort du HP.

Le son ne sort que sur la sortie casque, cependant tous les potards fonctionnent de même que toutes les entrées.

J'ai vérifié que la connexion de la fiche femelle sur l'ampli et la fiche mâle du hp ne connecte correctement, et j'ai même démonté le hp et le tweeter pour m'assurer que les fils n'étaient pas arrachés ou dessoudés, tout est ok

Après avoir passé pas mal de temps dessus, je ne vois pas d'où peux venir ce problème, ça ne doit pas être très grave si tous fonctionne au casque....

Quelqu'un a-t-il une idée ??

Link to comment
Share on other sites

Hi

juste une suggestion parmi d'autres:

Vérifier le jack femelle de la prise casque, qui coupe le HP quand elle est utilisée. J'ai déjà eu cette farce sur un EBS DROME.

Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

Je me suis bien douté que c'était un Drome quand tu as décrit la manip. La tête est vraiment pénible à sortir et à remettre. Revérifie quand même ta prise HP.

Pour la prise casque, juste un nettoyage, et fait bouger toutes les lamelles de cette foutue prise. Il y en a une qui revient faire contact quand on retire le jack, c'est celle là qui restait coincée. Profites-en pour vérifier toutes les autres du même type.

Rien ne valait les prises toutes bêtes, ouvertes.

Le symptome était intermittent. Le son se coupait brusquement en plein set, mais sans brutalité (pas de claquement ou bruit inquiétant), puis revenait de façon tout aussi improbable. Par contre en sono tout continuait sans aucun soucis, aucun pb sur la DI. J'ai fini par me rendre compte qu'une bonne claque sur le coté droit le faisait remarcher. A tester?

Link to comment
Share on other sites

Je me suis bien douté que c'était un Drome quand tu as décrit la manip. La tête est vraiment pénible à sortir et à remettre. Revérifie quand même ta prise HP.

Pour la prise casque, juste un nettoyage, et fait bouger toutes les lamelles de cette foutue prise. Il y en a une qui revient faire contact quand on retire le jack, c'est celle là qui restait coincée. Profites-en pour vérifier toutes les autres du même type.

Rien ne valait les prises toutes bêtes, ouvertes.

Le symptome était intermittent. Le son se coupait brusquement en plein set, mais sans brutalité (pas de claquement ou bruit inquiétant), puis revenait de façon tout aussi improbable. Par contre en sono tout continuait sans aucun soucis, aucun pb sur la DI. J'ai fini par me rendre compte qu'une bonne claque sur le coté droit le faisait remarcher. A tester?

Pour l'entrée casque, il y a 3 paires de lamelle, chaque paire superposée s'écarte à l'insertion d'un jack.

J'ai tenté d'écarté les lamelles, y compris avec l'ampli sous tension pour voir s'il y avait une incidence sur le son, mais rien :mf_dggb:

Les bruits de "faux contacts" se faisaient aussi quand tu jouais au casque?

Je n'ai pas vraiment de tester le problème d'origine avec un casque, pour moi c'était forcément un problème d'entrée de jack, ça faisait vraiment comme un claquement dans l'enceinte.

Edited by 4rchitec7
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...