Lebon Luc Posted March 23, 2013 at 05:29 PM Posted March 23, 2013 at 05:29 PM Slt a toute et tous voila g un souci lorque ma carte est connecter a ma table de mixage g un bruit fond comme si on entend l'ordi touner peu m'aider svp et merci Quote
Dimit Posted March 23, 2013 at 06:36 PM Posted March 23, 2013 at 06:36 PM lapin compris ? Faudrait être un peu plus complet si tu veux qu'on t'aide sur ton soucis, là ça reste assez vague.. quel matos as-tu ? quelle connectique utilises-tu pour brancher ta table sur ta carte son, tu utilises les bons câbles de connexion? ça le fait avec quel instrument ? ça le fait avec toutes les tranches de ta console ? Avec ça on pourra y voir plus clair et éventuellement t'aider. Quote
Lebon Luc Posted March 23, 2013 at 06:58 PM Author Posted March 23, 2013 at 06:58 PM Oui Dsl voila jsui sur imac avec cubase 5 comme sequenceur une carte son presonus audiobox usb et une table mixage behringer avec m-audio Bx5a en ecoute donc quand je branche ma carte son sur mon mixeur behringer j'ai un bruit fond et si je debranche ma table et direct a la carte son plus rien Quote
Dimit Posted March 23, 2013 at 07:11 PM Posted March 23, 2013 at 07:11 PM (edited) le bruit de fond tu l'as dans cubase ? j'avoue avoir du mal à saisir ta chaîne complète. Edited March 23, 2013 at 07:14 PM by Dimit Quote
Lebon Luc Posted March 23, 2013 at 09:46 PM Author Posted March 23, 2013 at 09:46 PM Bon la je vais rentrer chez moi et je pourrai donner la reference complet de mon materiel en home studio Quote
Lebon Luc Posted March 23, 2013 at 10:30 PM Author Posted March 23, 2013 at 10:30 PM Je disais que mon imac (séquenceur cubase) est relié à ma carte son Presonus Audiobox USB qui est branché sur un canal de mon mixeur Behringer Eurorack MX802A et que mes monitoring M-audio BX5a eux sont connecté à la sortie de mon mixeur Behringer Eurorack MX802A donc mon souci c'est quand je enregistre j'ai un bruit de fond meme à l'écoute avec plusieurs tentative de connection je vois que le bruit est toujours là . Est que c'est la carte son ou mon imac ? Quote
LowlO Posted March 23, 2013 at 10:48 PM Posted March 23, 2013 at 10:48 PM Ce genre de problème est généralement lié à un soucis de masse... Tu aurais pas tout ton matos sur une seule multi-prise par hasard ? Ou sur des prises voisines ? Mets le mac sur une prise différente du reste de ton équipement, voire carrément dans une autre pièce si tu peux. Ou sur un onduleur. Si tu ne peux pas, achète un petit adaptateur qui enlève la masse. Ca coûte que dalle et ça marche bien. Ou si tu as le matos pour faire ça: mettre la sortie de ta carte son dans une di, avant de rentrer dans la table, et activer le ground lift... Effet garanti. Quote
Lebon Luc Posted March 24, 2013 at 09:04 AM Author Posted March 24, 2013 at 09:04 AM OK je vais essayé d'abord de changé de prise sinon j'irai acheté un di merci de tes conseils je vais testé sa tout de suite sinon lundi on va cherché un di merci beaucoup Quote
Lebon Luc Posted March 24, 2013 at 09:14 AM Author Posted March 24, 2013 at 09:14 AM Voilà comme par magie j'ai suivi tes conseils LowIO et sa marche merci beaucoup j'ai juste changé la prise secteur à une autre prise de ma pièce merci beaucoup !!!! Quote
Recommended Posts