Jump to content

Questions Lampes, Voltage, Son, Blabla...


KoZo

Recommended Posts

Hello,

J'avais posté ce message dans la discussion sur Tube Town, dans la partie Effets, mais possible que j'aie ici plus de chances de tomber sur des experts des lampes pour répondre à mes questions de non-initié.

On entend souvent dire à propos de pédales à lampes que "ah oui mais bon, c'est du low voltage quoi".

Alors c'est quoi le truc ?

J'ai bien compris que les lampes fonctionnent avec un voltage élevé, mais j'ai cru comprendre qu'on pouvait les faire fonctionner en low voltage (starvation) voire que certaines lampes sont faites pour fonctionner en low voltage. C'est probablement simple à comprendre pour quelqu'un du métier, mais pour un musicien, ça fait quoi exactement au niveau du son ? C'est moins chaud ? C'est pourri ? La lampe ne sert à rien ? etc... ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai pu tester des pedales classiques (low voltage donc) ainsi qu'une tranche de preamp a lampe tournant sous 300volts + une pedale de compression (EHX chaiplukoi).

Autant entre les pedales et le preamp j'ai entendu une nette difference autant entre l'EHX et les autres...

Par contre en changeant de lampes c'est flagrant!

Ma morale: certaines lampes doivent se reveler a haut voltage tout comme d'autres brillent a etre jouees a bas voltage.

Bref ca change pas des masses :lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...