Jump to content

Quel Preamp Pour Ma Pedulla Buzz ?


Fabinosto

Recommended Posts

Hello,

Le niveau de sortie de ma Pedulla Buzz est assez bas je trouve.

C'est un modèle de 1992, avec l'ancienne électro de chez Pedulla.

C'est un Bartolini :

Vol / Balance PU / Tonalité (en tout se comporte tout comme).

La config' micro est P/J également Barto.

p1060077d.jpg

J"ai envie de changer le preamp du coup.

J'ai en vu de lui poser un Audere JZ3.

Je connais ce preamp pour l'avoir sur 2 de mes basses.

L'avantage est qu'il est très complet et neutre.

Par contre, qu'en est-il de la place dans la cavité ?

Pas de soucis de "compatibilité" à priori ?

N'hésitez à proposer d'autres idées de preamp plutôt "neutres".

Merci de vos éclaircissements.

Link to comment
Share on other sites

pour du neutre : glockenklang 3 bandes ( en 4 ou 5 potars) il faudra faire des trous ! (rq : le 5 potars permet de passer en passif)

Il y a possibilité de demander chez glock des versions spéciales pour fretless (freq), je ne sais pas si on peut directelment demander ou s'il faut passer par un luthier pour qui il fait cette version

en plus, il n'est pas cher !

Link to comment
Share on other sites

Pour les trous, oui, avec le Audere itou.

J'ai eu une MVP qui avait été modifiée pour la nouvelle elec Barto et ça se fait bien à priori.

Après c'est plutôt histoire de cavité (assez de place) ou autre problème.

En changeant le preamp, je gagnerais en niveau de sortie ?

Ce ne sont pas les PU qui sont "faiblards" ?

Link to comment
Share on other sites

Peut-être en effet, et du coup, comme j'étais en réflexion sur son changement, l'idée de mettre un Noll ou un Audère est passé par là, mais juste en réflexion...

Mais je pense lui recoller le même et faire quelques modif' sur la finition du même coup.

Ce que j'ignore par contre concernant le préamp, c'est si c'est normal qu'il y ai une telle différence de volume quand je passe de la position PJ à la position P seule ou J seule.

Link to comment
Share on other sites

J'ai également remarqué ça sur ma Buzz, et de mémoire c'était comme ça sur les 2 MVP que j'ai eues.

Je crois que c'est normal et logique, je ne suis pas calé en elec, mais d'autres confirmeront.

Sans doute du à la conception des micros ; split pour le P single pour le J, et aussi l'emplacement.

Link to comment
Share on other sites

Il est pas gay Dieu ...?

Réponse (de Dieu..?) :

Hi, Fabien.
If you purchased the bass as used, the electronics may not be original and could be the reason for the low output. Regardless, if you would like to purchase newer electronics for an older Buzz with 3 control knobs, there are currently 3 options available:
A 3-knob replacement electronics package for $200;
A 4-knob system (bass & treble controls instead of a single tone control) for $275;
The 4-knob system + midrange switch (which we currently use in the Buzz) for $375.
These prices are in U.S. dollars and are for complete new electronics packages, including preamps, and will be pre-wired and labelled for easy installation. These prices do not include new pickups or a jack. New pickups are $150 each and a jack is $6.
To place an order, let me know which electronics you would like and the address you want them shipped to and I can provide you with an order-processing form via PayPal.
Please provide the serial number of your bass (located on the back of the headstock) in your next correspondence.
Thank you,
Christine
Ah bah Dieu est une fille.
Edited by Fabinosto
Link to comment
Share on other sites

L'aurais peut être fallu la jouer "à la Jésuite", la miss est une tueuse en affaire !

Bref, essaye de lui faire passer une photo bien nette de la cavite electro en argumentant que l'electro est d'origine, qu'il n'y a donc pas eu de modif ( t'es le deuxième proprio ou bien ? T'as le CV de la basse ? ) et que tu ne comprends pas pourquoi te voilà déçu avec un produit dont la réputation n'est pourtant plus à faire, et que peut être y'a une autre solution, et que tu ne comprends pas la différence de prix entre un préamp chez Barto et "le même" chez eux.

Enfin ça, c'est l'esprit, faut ménager la susceptibilité de Madame hein ( et ça, c'est un métier ...) !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...