Laszlito Posted January 22, 2014 at 01:43 PM Author Posted January 22, 2014 at 01:43 PM Hello, je deterre un peu le post, mais j'ai encore une question, je baisse vraiment bcp les micros? Je laisse combien (en mm ou cm) entre le micro et la corde? Merci de vos réponses Quote
foulala Posted January 22, 2014 at 01:46 PM Posted January 22, 2014 at 01:46 PM Baisse "à blinde" tu essayes,et tu remontes progressivement ( et pas forcément à l'horizontale, et pas de la même manière au chevalet et au manche ...). Quote
Laszlito Posted January 22, 2014 at 01:55 PM Author Posted January 22, 2014 at 01:55 PM ok. Sur le micro MM je remonte plus? Heuuuu, pourquoi pas forcément à l'horizontale? Quote
foulala Posted January 22, 2014 at 02:04 PM Posted January 22, 2014 at 02:04 PM Ça te permet "d'équilibrer" le niveau sur les cordes graves et aiguë. Globalement le micro chevalet est à remonter plus que le micro manche pour compenser la différence de niveau de sortie, si le set de micro est homogène. C'est théorique, laisse toi guider par ton oreille et pas par tes yeux et point barre. Quote
Laszlito Posted January 22, 2014 at 02:05 PM Author Posted January 22, 2014 at 02:05 PM heu ok Merci de tes précieux conseils Quote
Laszlito Posted January 30, 2014 at 08:05 AM Author Posted January 30, 2014 at 08:05 AM Hello et donc j'ai fais ce que tu m'as dis. Heureusement, j'avais marqué au critérium le positionnement des 2 micros car j'ai dû merder quelque part, lorsque j'ai baissé à blinde et écouté comment cela se passait, j'avais des "trous" dans mon son que j'avais pas aupparavent… entre autre sur le sol sur la corde de mi et le do sur la corde de si… Bref au bout de 30mn, j'ai remis les micros à leurs place initiale et là pas de souci. Je vais aller faire un saut chez un luthier qui est certainement bcp mais bcp plus apte que moi à faire ta manp. En revanche, c'est vrai qu'il y a un changement de son tres agréable micro bas bref… je lache pas! Quote
Recommended Posts