Jump to content

Compresseur Rack


reno

Recommended Posts

Salut ,

J'aurais besoin de vos lumières concernant les compresseurs en rack ...

Etant donné qu'il y a beaucoup beaucoup de modèles (d'occasion), j'aurais voulu savoir si tous les compresseurs a racker sont exploitable pour la basse ... y a t il une différence avec les compresseurs pour le studio sono ou autre ?

merci ;)

Pour info , je viens tout juste d'acheter une Tête sur OB , une bonne occasion Peavey tour 700 ....j'en suis super content , j'ai même également acheté un case skb 4 U (donc autant dire que il reste de la place dans le case pour y placer un compresseur) .

Link to comment
Share on other sites

Un compresseur dans le rack , pourquoi pas.

Mais ne préfère-tu pas un modèle "débrayable", en pédale (genre MXR M87, très efficace pour moi) ?

Un pré-ampli de qualité te rendrais bien d'autres services : par exemple (toujours le mien, désolé, mais c'est un retour d'expérience, là) un Présonus Studio Channel qui comprend un comp et un EQ paramétrique.

Sinon, les comps qui vont bien à la basse, en studio, je dirais le LA3A (pratiquement 2000 € !) ou encore un Tube Tech CL-1B (presque 3000 €). En studio, on trouve aussi le "couteau suisse" DBX 160 (380 €, on respire mieux !).

Si je devais en mettre un dans le rack (pour la basse), ce serait celui-là.

Pour finir de répondre, tous les compresseurs s'en sortiront avec une basse mais beaucoup ajouteront leur "caractère" qui ne plaira pas à certains musiciens. J'adore, par exemple, le Distressor (pour son côté un peu "sauvage") et on m'en a prêté un il y a pas longtemps. Sans être une buche, je n'ai jamais pu en tirer quelque chose qui me convenait sur la basse. Sur les guitares par contre, un régal.

Link to comment
Share on other sites

En fait ....je pensais au compresseur rack car j'ai encore pas mal de place dan mon case ... ;) (et c'est le seul effet qu'il me manque).

un EQ pas ,besoin vu que la tête est deja bien équipée d'un tres bon EQ a bande.

sinon j'avais pensé aussi a un accordeur rack mais apparemment il n'y en a pas beaucoup sur le marché (en rack)

Link to comment
Share on other sites

En rack et plutôt bon rapport Q/P tu as le bbe maxcom, assez simple à régler, dispose d'un preset auto, les leds sont bien pratique pour le réglage et en prime un maximizer. Par contre il doit être utilisé en permanence.

Il a un son neutre et peut être discret si tu ne le pousses pas.

Edited by Groovequest
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...