blackbornphoenix Posted December 2, 2012 at 05:10 PM Posted December 2, 2012 at 05:10 PM (edited) Voici une Tokai Hardpuncher, acquise par le biais de l'incontournable Hoochie Koochie. C'est tellement classique que je ne vais pas vous expliquer comment ça marche! Juste quelques photos, un soundclip et une petite conclusion. t Remarque: elle est aujourd'hui équipée d'un chevalet Babicz, et d'un micro Hepcat ( NOS) Voici un soundclip dans lequel je passe en revu les différentes tonalités possibles, je passe progressivement de la tonalité fermée à totalement ouverte:[/size]https://soundcloud.com/weeleew/tokaiRemarque: enregistrement via un Zoom B3 sans effets et sans simulation d'ampli. Des cordes d'environ 5 mois en acier on été utilisées ( soit des Lo-rider, soit des pro-steels). Avis: Bien construite, cette Tokai a traversé les années sans problèmes et rivalise facilement avec des p-bass bien plus onéreuses. Son manche bien rond mais pas très large ( 40.5 mm) autorise une action sans frise à 2.3 mm ( je pense pouvoir descendre un peu plus bas, mais je risque de perdre en consistance au niveau son).J'ai changé le chevalet pour un babicz, que je trouve très bien: on gagne en précision, sans trop compresser le son comme le feraient le Badass II. Sinon je dirai que le micro d'origine sonnait, lui aussi, très bien: le hepcat sonne peut-être un peu plus ouvert. Au niveau son, je vous laisse écouter le soundclip, c'est plus parlant et moins subjectif. D'une manière générale, je trouve qu'elle grogne bien comme il faut, assez claire et nuancé... J'aimerai bien lui coller un micro du genre Delano, avec son corps en sen et touche érable, ça devrait le faire!Voilà pour ma petite et première review...j'en ferai peut-être d'autres à l'occasion ;-) Edited December 2, 2012 at 07:54 PM by blackbornphoenix Quote
Recommended Posts