Jump to content

Repeindre Une Sub5


mister Pock

Recommended Posts

Salut mister pock. Je suis actuellement en train de repeindre une squier precision à la bombe. J'en suis sur les dernière couches de peintures ça rend plutôt bien pour le moment, c'est la phase du vernis qui me fait plus flipper. Je pense poster un topik la dessus la semaine prochaine. Mais dans tout les cas en prenant son temps y'a moyen que ça rende bien.

Link to comment
Share on other sites

Y'a pas de recette miracle, perso j'ai regroupé un dossier de slappyto sur "retaper une basse", un topik de cagneu sur sa squier bronco custom et le topik sur la MM sub de Toinoo.

Grosso merdo :

Ponçage au papier de verre 200 (même moins au début pour dégrossir plus vite) puis 400 puis 600 pour finir. J'ai pas eu le courage de poncer jusqu'au bois j'ai stoppé à une espèce de grosse sous-couche sombre..En tous cas j'ai viré tout le vernis et la peinture.

Peinture de marque luxens de chez castomerlin tout bêtement parce qu'ils avaient la couleur que je souhaiter sinon je conseille de se fournir dans les mags de graph' (plus de couleurs, qualité de peinture...).

1 Bombe de sous couche blanc mat entière en plusieurs couches

2 Bombes de couleur en satiné

Avec poncage trèèèèèèèèèèèès léger entre les couches. Ce qui fait vraiment le résultat c'est la technique avec la bombe. Clairement. Je dois approcher la 10éme couche et ce n'est que les dernières qui rendent bien. En fait le tout c'est de prendre un max de temps. Eviter de mettre trop de peinture d'un coup.

J'en suis la.

Je tenterais bien un vernis en bombe plus tard, mais j'ai peur du rendu... En plus les dernières couches de peinture satiné donne un aspect très sympa, très lisse...

Edited by mars le noir
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...