Jump to content

Fuzz Face Et Danelectro French Toast (Fuzz/octavia)?


hervefeelip

Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes,

J'ai une fuzz face assez imposante, comme chacun sait, avec de la place à l'intérieur pour un autre circuit, donc, je me demandais si ce serait une bonne idée d'y insérer le circuit de la French Toast à l'intérieur (moyennant de faire ressortir les 3 potards+le switch fuzz/octavia du boîtier de la fuzz face)

En effet, la french toast sonne bien mais le boitier est plastique, le switch s'engage quand il le veut (lol), il faut impérativement des jacks droits car peu d'espace entre les entrées jacks et pour couronner le tout, pas de true bypass contrairement à la fuzz face.

Autre solution envisagée, car le boitier de la fuzz face est assez épais donc difficilement perçable, je présume? : acheter un boitier chez Banzaï ou musikding etc... et y insérer les deux circuits (plus les 5 potards et le switch).

Ce qui me retiens c'est l'aspect revente, au cas où, bien que je sois satisfait des deux pédales pour le moment, quoique une fuzz face et une octavia "tout en un", cela devrait en tenter plus d'un (surtout des gratteux, je vous l'accorde).

Merci d'avance pour vos avis.

Link to comment
Share on other sites

pas une mauvaise idée en soi...Je ne sais pas si les danelectro valent quelque chose à,la revente.(c'est aussi mal fabriqué que les Behringer),la Fuzz Face a de la valeur...Moi je remettrais la danelectro dans un boitier correct avec un nouveau switch...quitte à commander un kit de fuzz face (clone ) si tu veux vraiment avoir les deux dans un même boitier...En tout cas je toucherais pas à la Fuzz face...

Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu as raison.

Le défaut de la french toast est qu'elle dénature totalement le son de base donc je verrais bien en plus d'un nouveau boitier, de lui adjoindre un potard "blender".

Ma fuzz face sonne super bien, et les connaisseurs savent que trouver une bonne fuzz face (transistors bien apairés et qui la font sonner comme on aime) n'est pas simple, donc, comme tu dis, je ne toucherais pas à la fuzz face.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...