michelcdu06 Posted November 8, 2012 at 02:59 PM Posted November 8, 2012 at 02:59 PM Salut les amis, Je suis tombé sur une démo fretless équipée de cordes Nylons , de couleur noirs .. qui sonnait de façon surprenante !. je me demandais si quelqu'un connaissait ce type de cordes ? pour quel type de musique ? est ce plus rock ? plus jazzy ? est ce vraiment du Nylon ? ou un simple "enrobage" pour les préserver ? leur donner une sonorité particulière ? enfin, savez vous ou l'on peut se procurer ce type de cordes ? bref si vous avez des infos, je suis preneur. merci à toutes et tous amts Quote
damien83 Posted November 9, 2012 at 07:36 PM Posted November 9, 2012 at 07:36 PM (edited) salut ces cordes sont des tapewound , ce sont des cordes acier inox stainless avec un gainage de nylon, le son ressemble un peu aux flatwound les cordes de basses électriques sont forcément avec une base ferreuse sinon les micros ne généreraient aucun son puisqu'ils fonctionnent sur un principe magnétique !!! tu peux les trouver chez Toto http://www.thomann.d...ctroniques.html, évite les fender 9120, elles sont nulles Edited November 9, 2012 at 07:43 PM by damien83 Quote
michelcdu06 Posted November 11, 2012 at 09:12 AM Author Posted November 11, 2012 at 09:12 AM Ami Breton un grand merci ! Quote
Recommended Posts