Jump to content

Vibration Parasite Sur Un 2X10 ! Au Secours !


Kinou5

Recommended Posts

Bonjour à tous ,

c'est un petit appel au secours ... :mf_dggb:

Je viens de recuperer un Warwick WCA 2X11 qui allait partir à la benne .....

Mais malheureusement, une des deux gamelles emet une vibration enormes du coup c'est injouable ...

J'ai tout demonté, verifié de A à Z rien n'a l'air defectueux ... J'ai l'impression que le probleme vient de la gamelle elle meme... La vibration se situe sur le bord de la membrane (sur le cote visible de la gamelle quand elle est monté) mais je ne vois ni dechirure ni trou ou accroc ....

Est-il possible qu'une gamelle avec l'age laisse apparaitre des defaillances de ce genre ?

Que faire a part lui foutre le feu ou changé la gamelle ?

Merci d'avance si vous des trucs de grand mere pour regler le souci...

Link to comment
Share on other sites

branche le HP hors du box, direct sur la sortie de l'ampli, et joue (tout doucement) dessus. Vois si tu as toujours cette vibration. Si oui, le HP est très certainement décentré, et il est bon à benner !

Sinon, c'est peut-être une vibration mécanique venant du cab, vérifie que tout est bien serré, et que rien ne joue.

Link to comment
Share on other sites

un hp est constitué (en gros) de la membrane, qui est relièe a une bobine. La bobine est dans le gros aimant (c'est grâce a ça que t'as le son), et l'écart entre la bobine et la paroi est très petit, si le HP vieilli mal, la bobine frotte sur la paroi, c'est décentré. Et on peut rien y faire, à part reconner le hp.

ExplicHP.gif

Pour voir si c'est bien ça, t'essayes d'appuyer uniformément sur la membrane avec une main et tu sens si y'a un frottement ou pas...

Après niveau modèles de HP etc.. je passe la main aux autres

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...