Jump to content

Svt 410 Classic + T-Max


watty

Recommended Posts

Salut les Ob,

Petite question qui va vous paraître peut-être nul pour certain, mais là je suis sur un baffle Ampeg SVT-410 classic, et j'ai une tête T-max peavey, et j'aimerais savoir si les 2 sont compatibles et surtout si quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester les 2.

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Salut, de mémoire le Tmax fonctionne en 4 ou 2 ohms et ton baffle SVT en 8 ohms d'où problème d'impédance je pense... :(

J'ai eu une tête Tmax (très bonne tête d'ailleurs) qui était branchée sur un SVT 410 HLF qui fonctionne sous 4 ohms, le SVT HE lui fonctionne sous 8 ohms.

Edited by Mat AVERYSADSTORY
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses rapides.

En effet je suis déjà sur un T-max depuis pas mal de temps, mais je m'aperçois de plus en plus qu'avec mon 210 et mon 115 je suis un peu limite, surtout lorsque je leur colle la vt basse.

Donc là, je suis à la recherche d'un 410 ou 610 pour ma tête T-max, et très certainement revendre les deux baffles peavey.

Link to comment
Share on other sites

J'imagine meme pas 2 x SVT410HLF en même temps ! :blink:

Ondevrait atteindre 11 sur l'echelle de rishter :lollarge: Ca descent à 30HZ ce bouzin là

Tu sera condamné à jouer dans des salles aux normes anti-sismique !

Pis je te raconte pas la g***le des autres zicos !

[mode spinal tap on]

Tiens autres truc que tu peux testé avec une tête qui descend sous 2 ohm :

2 x 410 en 8ohm

+

2 x 115 en 8 ohm

Ou alors 4 x 410 en 8 ohm

Ou encore 2 x 412 en 4 ohm

Ca c'est rock :Just_Cuz_26:

[mode spinal tap off]

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

Bon après renseignement, si je veux utiliser ma tête plein pot, il me faut 2x410 ou un 410x115 ou 410x210 Ampeg, et la bim !! la ruine financière :( .

ceci dit en fouinant sur le net j'suis tombé sur un 410 peavey, avec mon 210 ou 115 ça devrait le faire, enfin j'espère !!.. vrai c'est pas Ampeg, mais bon la réalité est dans la poche :wink:

D'après vous..bien ou ?

410 tvx..

http://www.musikia.com/fr/peavey-baffle-basse-410-tvx,p,410TVX?ectrans=1&utm_campaign=BAFFLE%2BBASSE%2B410%2BTVX&utm_medium=BAFFLE%2BBASSE%2B410%2BTVX&utm_source=Cherchons.com&utm_term=BAFFLE%2BBASSE%2B410%2BTVX

merci encore.

Link to comment
Share on other sites

Et pourquoi donc aurais-tu besoin de toute la puissance de ta T-max ? J'en ai une, je l'ai joué en 4, 8 et plus rarement 2 ohms et, très clairement, sauf conditions exceptionnelles, c'est inexploitable en 2 ohms.

Avant de t'énerver à acheter une enceinte supplémentaire, tu ferais bien d'apprendre à l'utiliser convenablement avec ce dont tu disposes déjà. Prends le temps de l'exploiter comme il faut. Tu verras ensuite si tu as besoin d'une enceinte supplémentaire.

PS : les données en watt sont indicatives. La puissance est autant une affaire de ressenti que de réalités physiques mesurables. Et pour le coup, la t-max, même en 8 ohms, dégage méchamment.

Link to comment
Share on other sites

Avant de t'énerver à acheter une enceinte supplémentaire, tu ferais bien d'apprendre à l'utiliser convenablement avec ce dont tu disposes déjà.

Ceci dit cela fait pratiquement 2 ans que je suis sur cette configuration, entre 5 et 6 heures / semaine, donc je pense qu'au niveau du rendu je sais ce qu'il me manque, et je reste persuadé qu'ajouter un 410 avec mon 115 ou 210 peut me donner un petit plus au niveau son, mais je ne remets pas en cause ton savoir sur le T-max, car il m'a été bien utile... :wink:

Je pause simplement une question sur un 410, par rapport à ma tête.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...