Jump to content

Cherche Une Boite Magique Pour Jouer En Vacances


hobbes

Recommended Posts

les vacances approchent et pour bronzer utile je cherche un petit objet electronique particulier. J'aimerais un bidule qui ait une BAR integree, des pads pour faire quelques notes au synthe et une entree pour guitare / basse, voir meme un micro pour la voix.

J'ai commence a regarder, et il semblerait qu'on appelle ca un sequenceur :goute: Je ne cherche pas quelque de tres realiste au niveau des sonorites (si ca sonne lofi ca n'est pas plus mal), c'est vraiment comme un bloc note musical. Ah oui, il faudrait que ca ne soit pas trop gros.

J'ai releve quelques vieilleries pas cheres : Yamaha QY70, Boss DR5 etc....

J'ai bon ?

Link to comment
Share on other sites

Salut Hobbes

il y a quelques temps on faisait de la zique sur le QY 70 avec des potes.

C'est un petit séquenceur ultra sympa, pas mal du tout pour les sons, même basse si on est pas trop regardant.

Bon les sons de guitare sont pas géniaux.

Mais y'a pas mal de trucs, une bonne banque de sons pour les percus/batterie, c'est assez complet car tu peux vraiment tout régler.

Ce n'est pas moi qui le faisait fonctionner, donc je n'en sais pas plus niveau utilisation, mais c'est un bon petit outil, complet pour composer des rythmes et des mélodies.

Je ne me souviens plus si y'avait une entrée basse et guitare, ni même si on pouvait enregistrer dessus par contre. On branchait le QY sur un multipistes à cassettes, et ensuite on enregistrait d'autres pistes (basse et guitare).

A+

Link to comment
Share on other sites

mon budget ? On va dire une centaine d'€, je n'ai pas vrai besoin d'un truc très perfectionné. Je n'ai pas d'iPad :sorry: et je ne suis pas sûr de trimballer mon ordi en vacances (on va dire que c'est de une forme de désintox :lollarge: )

Je regarde la série des QY, ça m'a l'air pas trop mal et pas cher en occaze

Link to comment
Share on other sites

je crois que j'ai cerne ce que je recherche : un synthe genre microkorg (pas plus grand), avec en plus une boite a rythmes et la possibilite d'enregistrer les idees. Si en plus on pouvait brancher un micro dessus (pour le chant ou une guitare acoustique) ca serait top :wink:

Alors oui on peut faire tout ca avec un portable et un clavier maitre, mais je suis un peu old-school, je prefere les solutions hardware.

Si ca date des annees 80 ou 90 je m'en fous. En tres recent j'ai vu ca, que je trouve assez top

mais hors budget....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...