hobbes Posted July 4, 2012 at 09:07 AM Posted July 4, 2012 at 09:07 AM les vacances approchent et pour bronzer utile je cherche un petit objet electronique particulier. J'aimerais un bidule qui ait une BAR integree, des pads pour faire quelques notes au synthe et une entree pour guitare / basse, voir meme un micro pour la voix. J'ai commence a regarder, et il semblerait qu'on appelle ca un sequenceur Je ne cherche pas quelque de tres realiste au niveau des sonorites (si ca sonne lofi ca n'est pas plus mal), c'est vraiment comme un bloc note musical. Ah oui, il faudrait que ca ne soit pas trop gros. J'ai releve quelques vieilleries pas cheres : Yamaha QY70, Boss DR5 etc.... J'ai bon ? Quote
Groovequest Posted July 4, 2012 at 08:49 PM Posted July 4, 2012 at 08:49 PM Une tablette et quelques appli ? C'est quoi ton budget? Quote
arx Posted July 5, 2012 at 09:26 AM Posted July 5, 2012 at 09:26 AM Salut Hobbes il y a quelques temps on faisait de la zique sur le QY 70 avec des potes. C'est un petit séquenceur ultra sympa, pas mal du tout pour les sons, même basse si on est pas trop regardant. Bon les sons de guitare sont pas géniaux. Mais y'a pas mal de trucs, une bonne banque de sons pour les percus/batterie, c'est assez complet car tu peux vraiment tout régler. Ce n'est pas moi qui le faisait fonctionner, donc je n'en sais pas plus niveau utilisation, mais c'est un bon petit outil, complet pour composer des rythmes et des mélodies. Je ne me souviens plus si y'avait une entrée basse et guitare, ni même si on pouvait enregistrer dessus par contre. On branchait le QY sur un multipistes à cassettes, et ensuite on enregistrait d'autres pistes (basse et guitare). A+ Quote
toinebass Posted July 5, 2012 at 09:54 AM Posted July 5, 2012 at 09:54 AM (edited) Sinon sur PC tu as Band in a Box ! Tu rentre tes accords, tu choisis ton rythme et roule ......... Edited July 5, 2012 at 09:54 AM by toinebass Quote
sunsplash Posted July 5, 2012 at 07:43 PM Posted July 5, 2012 at 07:43 PM BIAB, il faut aimer! C'est assez orienté Jazz et pas facile pour la prise en main. Il y a un petit prog que je trouve pas mal, ChordPulse. Simple, relativement figé, mais bien foutu. AMHA. Quote
hobbes Posted July 8, 2012 at 10:50 AM Author Posted July 8, 2012 at 10:50 AM mon budget ? On va dire une centaine d'€, je n'ai pas vrai besoin d'un truc très perfectionné. Je n'ai pas d'iPad et je ne suis pas sûr de trimballer mon ordi en vacances (on va dire que c'est de une forme de désintox ) Je regarde la série des QY, ça m'a l'air pas trop mal et pas cher en occaze Quote
hobbes Posted July 13, 2012 at 07:42 AM Author Posted July 13, 2012 at 07:42 AM je crois que j'ai cerne ce que je recherche : un synthe genre microkorg (pas plus grand), avec en plus une boite a rythmes et la possibilite d'enregistrer les idees. Si en plus on pouvait brancher un micro dessus (pour le chant ou une guitare acoustique) ca serait top Alors oui on peut faire tout ca avec un portable et un clavier maitre, mais je suis un peu old-school, je prefere les solutions hardware. Si ca date des annees 80 ou 90 je m'en fous. En tres recent j'ai vu ca, que je trouve assez top mais hors budget.... Quote
LowlO Posted July 16, 2012 at 10:54 AM Posted July 16, 2012 at 10:54 AM (edited) Génial le OP-1 !!! édit: 800 euros, ça fait un peu mal au c... tout de même Edited July 16, 2012 at 11:00 AM by LowlO Quote
hobbes Posted July 16, 2012 at 12:23 PM Author Posted July 16, 2012 at 12:23 PM tutafe, mais c'est exactement ce que je cherche... Il n'y a pas le meme bouzin en moins cher ? Quote
iozz Posted July 16, 2012 at 12:31 PM Posted July 16, 2012 at 12:31 PM C'est cher mais c'est diablement tentant cet OP-1... Quote
Recommended Posts