Jump to content

Vds Squier Telebass Vintage Modified Hyper Custom


Dreaggan

Recommended Posts

Je revends la Squier Telebass que Bassman'70 avait customisé avec beaucoup de goût (2 micro DP120 DiMarzio splitables, selecteur micro, chevalet badass 3). D'une basse très typée, il avait fait un instrument très polyvalent, puissant et doté d'une sacrée gueule.

Je l'ai achetée en septembre 2011. Très peu jouée car j'ai 4 basses et c'est beaucoup trop pour le jeune père que je suis.

La basse est en très bon état hormis ce trou sur la table qui a été fait par mon prédecesseur, sans doute pour fixer un repose pouce.

J'en demande 290 € fdp in en colissimo. J'ais l'habitude d'expédier les instrument dans des carton professionnels récupéré chez mon magasin de musique local : pas de souci, c'est du costaud.

Payement par chèque uniquement. Livraison après crédit de la somme sur mon compte.

Photos disponibles ci-dessous :

img4107n.th.jpg

img4106x.th.jpg

img4105vk.th.jpg

img4104q.th.jpg

Voici la description détaillée de Bassman'70 :

Description

Marque: Squier

Modèle: Telebass

Année: ? post 2007

nombre de cordes: 4 (45-105) / cordes troughbody

micros: Customisation de l'origine en 2xDP120 DiMarzio splittable (simple ou double)

Mécas : Customisation Badass III, cléfs papillon d'origine

Electro : Custom, passive + double switch:

1 switch micros 3positions sur la corne supérieure : neck, les 2, chevalet

1 switch split 3positions entre les potards : micro double ou type Jazz bass

potards : volume général, tone général

Dimensions: voir site

Finition

Poids : +/-4Kg

Bois touche: Maple

Bois corps: Basswood

Manche traversant : non

diapason 34” (864 mm)

action : basse

musicien utilisant l'instrument : moi

Accés aux aigus : moyen

épaisseur du manche : C shape, plutôt comme une précision bass

Avis

Confort bon

Efficacité des réglages : vu la modif complète, je dirais optimum

Description du son : basse riche en médium

Utilisation privilégiée de cet instrument: tout ce qui sonne avant les années 80

contexte musical de prédilection: rock

Matériel : voir signature

Son (actuellement seulement pour le test hairy balls)

http://www.slappyto....d=Hairy%20Balls

Ma description personnelle :

Je voulais une basse roots (comprenez des années 70)

La basse, je l'ai achetée, vidée de ses micros par Dolganoff avec un trou supplémentaire pour le 2ème micro fait par ses soins.

Les micros ont été achetés chez Thomann.

Le Badass III est d'occasion (presque neuf) : vu sa hauteur j'ai dû placer une cale sous le talon afin de remonter le manche.

Je voulais changer les clefs pour du gotoh ou schaller mais non, elles tiennent bien l'accord.

Rien que pour les pièces et la modif faites par luthier 240euro pièces + 150euro luthier (réglages électro + switch)= 390euro sans le prix de la basse. oui cela à un prix et oui j'assume qu'il soit marqué Squier, d'ailleurs je préfère, ça met une claque aux puristes (rire)

Edited by Dreaggan
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...