Jump to content

Topic Du Cigare / Cigarillos!


Nasgor

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Et bien moi c'est le royal Corona que j'ai moins aimé haha :-) je l'ai trouvé tres en puissance (peut être un peu trop... Plus qu'un D4), tres poivrés (pourtant j'adore Ca) au point où le poivre masquait les autres arômes. Je suis peut être aussi mal tombé (vitole sur-humidifiée?)... J'en ai un deuxième en stock pour confirmer ou pas :)

Sinon gros coup de coeur pour le Cohiba Robusto que j'ai trouvé excellent et pour le Petit Edmundo (j'ai finalement pris une boite (10) de chaque).

Je n'ai pas goûté les autres Parce que j'ai achete une cave et une 20aine d'autres vitoles autres temps (Partagas Lusitania, 8-9-8, short, 1000 fleurs, Montecristo No2, Open Master, Paradiso Classico, Ramon Allones Specialy Selected notamment)

Je fais d'ailleurs partie d'un club d'amateur de cigares a Geneve maintenant.

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

J'ai achete une cave de marque Savoy sur le site "Cigare afficionados" et j'en suis très content.

Autrement il y a de nombreuses solutions d'appoints qui te permettent de conserver plusieurs semaines.... Je pense notamment à stocker tes vitoles dans un Ziploc avec un sachet Boveda Humidipak ;-)

Tu as aussi les "Tupperdors"!

En tous cas j'ai payé ma cave 120e si mes souvenirs sont bons... J'en ai eu pour mon argent

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

Oui, ou une boite à cigares enrobée dans un essuie humide, mais autant c'est fonctionnel, autant c'est pas ultra sexy. :D

Je vais me renseigner.

Sinon, mon shop m'a donné le magasine "El Gusto", que je ne connaissais pas. Il me semble que tu es de Bruxelles Ju, je t'invite à le choper parce qu'il fait clairement rêver et il est bien documenté. :p

Link to comment
Share on other sites

Sinon j'ai dégusté un Partagas Short cet après-midi, je te le conseille vivement... C'est un excellent Minutos à tôut petit prix. C'est toujours pratique d'avoir un petit module ((20minutes) sympa et pas cher (5-6CHF en Suisse.. Je ne connais pas le prix Francais), notamment l'hiver :-D

Le H.Upmann Half Corona est de qualité équivalente... Un peu plus floral avec des notes de miel par opposition au Partagas, plus puissant et épicé avec de belles notes de cuir, de café etc.

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'aurai du poster des photos de mon retour de Cuba ;)

J'ai ramené du Maduro 5, du siglo 4.

Pas possible d'avoir du Behike....

C'est ce que j'ai préféré sur place c'est le Siglo 5 mais c'est un sacré module !!

Par contre, sont un peu sec déjà, faut que je les humidifie...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...