Jump to content

Micros Rickenbacker 4004


Nasgor

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Comme je me plais à le dire dès que j'en ai l'occasion, je possède une copie Rick' 4004, achetée ici même il y a de ça quelques années. (Merci à Bertrand au passage! )

21041010150227905446368.jpg

Uploaded with ImageShack.us

J'ai récemment découvert (je m'étais jamais posé la question, en fait) que la position des micros étaient identiques aux vraies. (je pensais que non.)

Donc, je me demande si je me ferais pas une p'tit 4004 Lemmy staïle en rajoutant un 3ème micro.

Première question : comment pourrais-je déduire l'emplacement du micro, autrement qu'en me basant sur des photos? Je n'ai pas trouvé de référence expliquant sa position exacte...

Deuxième question : quel type de micro je pourrais mettre? Actuellement, elle est montée avec des "toasters"... Les micros rickenbackers coutent un bras, il y a des alternatives?

C'est des micros guitares je pense.

Merci Merci!

Link to comment
Share on other sites

il y a des alternatives très simples... passe un coup de fil à un "luthier de micros", type benedetti, crel ou hepcat. Ils pourront te conseiller du matos excellent, correspondant pile poil à ton choix. Le changement de micro apporte un énorme changement à une basse de bonne facture. Le prix est plus élevé, mais tu en as pour ton argent au final.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...