Jump to content

Clip Sur Little Mark Iii


im not here

Recommended Posts

Salut vous tous,

Voici mon soucis : J'ai donc acquis récemment une tête Little Mark III à laquelle je joins un cab Markbass 104HF (http://www.markbass.it/product_detail.php?id=33). Je joue sur une Gibson SG Bass (qui a un gros niveau de sortie).

J'ai tout d'abord mis en façade mes deux effets à savoir une BigMuff Pi et un EBS Multicomp (réglages : midi pour l.

Link to comment
Share on other sites

Gggrrmmbblll... Ça a bouffé la moitié de mon poste... :angry:

Bon, je le refais...

J'ai donc acquis récemment une tête Little Mark III à laquelle je joins un cab Markbass 104HF (http://www.markbass....etail.php?id=33). Je joue sur une Gibson SG Bass (qui a un gros niveau de sortie).

J'ai tout d'abord mis en façade mes deux effets à savoir une BigMuff Pi et un EBS Multicomp (réglages : midi pour la comp/limiter midi pour le gain et position Tube pour le switch). Le Gain sur la tête est à 10H et, sur l'equal, tout est à midi sauf les hauts medium qui sont à 14H.

Avec ces réglages ça clip et j'ai comme un grésillement/crépitement qui me semble (je dis bien qui me semble) venir du tweeter. J'ai cru que cela venait du cabinet, je suis don reparti avec tout mon barda chez le vendeur...

Je suis donc retourné chez mon vendeur qui après quelques tests me dit que mon signal est trop boosté en amont et qu'il me faut mettre ma compress dans la boucle d'effet. (Il m'a même dit qu'il fallait aussi y mettre la Big muff, ce dont je doute...).

Ceci dit, une fois la compress dans la boucle en effet il n'y a plus (ou presque) le crépitou/gresillou.

Autre chose : lorsque je veux utiliser le gain de la tête pour cruncher et bien ça clip aussi... Est-il possible d'avoir un crunch avec cette tête où, comme me le recommande le vendeur, vaut-il mieux se munir d'une OD pour cela. Ça sent quand même l'argument commercial mais sa justification est la suivante : le preamp de la Little Mark III est numérique et supporte mal le gain (qu'il soit produit en amont par une pédale ou pas le bouton de réglage de celui-ci). J'aurais pourtant aimé pouvoir utiliser le Gain de cette tête et éviter une pédale supplémentaire..

Voilà, que pouvez-vous me dire de tout ça, s'il vous plaît ?

Edited by im not here
Link to comment
Share on other sites

pas de crunch avec une little mark toute seule. quand tu clip le son est pas top. Quand tu clip très légeremnt, ça passe et ça donne même pas mal. baisse le gain. Avec la spector j'avais le gain un peu en dessous de 9h après ça clippait.

Il vaut mieux que tu mettes une od pour le crunch. sinon baisse le gain du multicomp ;) il boost beaucoup aussi ce lui là.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...