Jump to content

Ampeg V6B 2X15"


Bearnings

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je tâte le terrain car j'ai besoin de récupérer un peu d'argent suite à mes derniers achats.

Je vais sans doute également revendre mon 2x15" de chez Ampeg, nommé V6B.

Concrètement, il n'est plus tout neuf : le tolex a été retiré par l'ancien propriétaire et le cache poussière du HP du haut est décollé (mais je l'ai toujours).

Il n'est plus tout neuf mais pour ceux qui aiment le son Ampeg, et la gueule bien roots...

Visible à Tournai (20Km de Lille) en Belgique.

Essai possible. PAS d'envoi.

Pas d'échange merci.

A vous,

Jérôme.

A vendre 550euro

Edited by Bearnings
Link to comment
Share on other sites

Bah, avant de pouvoir faire une offre, il faudrait deux trois infos supplémentaires sur le bassman :

- dernière révision ?

- état esthétique du truc (avec des photos)

- retubage ? Si oui, avec quelles lampes de puissance et quelles lampes de préamp

- condos d'origine ?

- modification du circuit (notamment l'ajout d'un réglage de bias) ?

- nombre d'heures d'utilisation des lampes actuelles ?

C'est fondamental pour un ampli comme ça.

@Mekanik H : j'en ai une, qui drive une enceinte 2*12 close (faible volume) avec des HP à bon rendement. Ça pète et arrose comme il faut. J'ai joué samedi avec, la basse repiquée en DI, donc juste pour les retours. Vu qu'il est bien réglé, j'ai une dynamique de dingue et ne passe pas le 4 sur le master (en tirant un peu sur les volumes de chaque préamp).

C'est un super ampli, pas forcément taillé pour le métal extrême. Mais en terme de puissance, j'ai toujours été largement servi, sachant que j'ai la plupart du temps joué en direct, sans repiquage.

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

Bon, déjà, j'ai essayé de retrouver les infos que j'avais eu de l'ancien vendeur, en vain. En revanche, je sais que je l'ai acheté fin août/début septembre 2008.

Employé jusque le 12 novembre 2009 (date d'achat de mon Orange AD200B).

L'ampli est une troisième main, il a appartenu à un clavieriste depuis l'époque qui ne s'en servait plus. Il l'a vendu à un guitariste qui me l'a revendu.

J'ai appelé justement mon technicien habituel (Artem spécialisé dans les amplis à lampes). Je lui ai demandé si une révision serait de bon augure pour cet ampli.

Il m'a répondu que cet ampli lui revenait excessivement rarement en réparation, que par conséquent, il ne jugeait pas nécessaire de le faire passer en révision.

Néanmoins, je n'ai aucune objection à ce qu'il y passe. C'est bien parce que je lui fais entièrement confiance que je ne lui ai pas porté.

Concernant les lampes, ce sont des 6L6GC USA en puissance (aucune marque), et les lampes Fender en préamp il me semble 7025 x2 + 12AT7.

Peut-être celle d'origine. C'est en tous cas, ce que me disait l'ancien proprio mais sans certitudes.

Je n'ai donc pas de réponses sur les autres questions car pas de tracé suffisamment précis que pour pouvoir avancer qqch.

Pour les photos, comme je l'ai dit, je m'en occupe au plus vite.

Pour mon emploi, disons environ 3heures par semaine + quelques concerts, donc je dirai entre 150 et 200heures d'utilisation, sans jamais faillir ni aucune trace de fatigue (pourtant, j'en ai une paire d'ampli à tubes...).

Link to comment
Share on other sites

En fait, une bassman n'a pas forcément besoin d'une révision régulière. C'est quand même ultra robuste.

Le mieux, c'est de profiter d'un retubage complet pour faire changer les condensateurs. Ce sont des composants chimiques qui finissent, fatalement, par vieillir. Mais ça, ça n'est pas discriminant pour une vente. En tout cas, ça n'avait pas eu d'impact sur le prix de vente de la mienne : je l'avais eu un peu en dessous de la cote parce qu'elle était abîmée (tolex déchiré, un coin bien abîmé...).

En tout cas, pour moi, la bassman reste une référence. Je ne pense jamais me séparer de la mienne. Ou alors, parce que je serai trop vieux pour la porter.

Link to comment
Share on other sites

Je ne pensais pas non plus. Jusqu'au drame qui a ébranlé mon groupe : l'incendie qui a ravagé notre local de répète, matériel inclus.

Résultat, il a fallu racheter de quoi reprendre les répètes et les concerts, moi personnellement, j'aurais pu me contenter de ce que j'avais en backup mais comme j'ai eu le coup de foudre avec Aguilar, j'ai préféré racheter un ampli de la marque.

Si je vends la Bassman, c'est uniquement parce que je sais que ça devient un ampli recherché qui partira sans mal...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...