Jump to content

Usure Warwick


the_mth

Recommended Posts

possédant une neck thru de 87 (MIAM !!!! :bleh: ), pour moi les traces d'usure font partie de la vie de l'instrument, lui donnent du cachet et je les trouvent plutôt chouettes !!

quand à la cire ou le reste, ben c'est de temps en temps, mais pas trop souvent quand même... B)

Edited by sratus
Link to comment
Share on other sites

Moi aussi j'ai des traces d'usure sur ma NT'86 (sans déc !), je profiterai d'un futur refrettage pour demander au luthier de lui faire un ravalement de façade.

@The_mth : tu peux voir également sur cette photo la différence entre l'ovangkol et un ^^ vieux ^^ bubinga (non pommelé):

1008473.jpg

Edit : j'ai pu remarquer que l'huile ou la cire liquide fonctionne bien mieux que la cire en pâte type WW.

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

J'ai cette petite tache qui est là aussi sur ma thumb, je suis d'accord que ça fait parti de la vie de l'instrument mais je trouve ça un peu laid (surtout quand la tache est bien blanche).

Solution: Un peu d'huile de lin sur la marque, tu laisses reposer une nuit et le bois se recolore comme par enchantement.

Après, une fois que ça commence à se creuser tu peux y aller à la pâte à bois :lol: !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...