grossmit Posted September 10, 2011 at 01:07 PM Share Posted September 10, 2011 at 01:07 PM (edited) Salut à tous, J'ai récupéré la Marshall de notre bon ami Haborym et elle marche très bien, j'aime beaucoup cette bestiole. Du coup La Sound City fait vraiment doublon, je voulais la garder quand même mais bon, déménagement, les impôts, blablabla... Elle est vraisemblablement de 1975 (Num de série: 75109804). Le design de base est de Dave Reeves, le mec d'Hiwatt. Ca a été entre autres, le son des Who's. C'est la dernière génération des Sound City, une Mark 4. Sa particularité est d'avoir un préamp actif, c'est à dire que monter le volume, c'est bien mais tant que vous ne monterez pas les potards Bass/Medium/High, vous n'aurez pas de son. Faut voir ça comme un gain par section d'équalisation. Ce qui peut être très intéressant. Dépendant des entrées et des réglages, je peux jouer en son clair, tout à fait clair. Et en son très, très saturer. Les gratteux d'Electric Wizard jouent sur ça. En préamp, si je ne me trompe pas, 4 x 12Ax7 et 1x 12AT7. En puissance, 6 x EL34. Elle est donnée à 120w mais je pense que ça doit monter un tout petit peu plus. Elle a 2 canaux et 6 entrées, canal normal: normal et attenuated. Canal brilliant: Normal et attenuated. Les deux autres entrées "slave" sont parce que la Sound City peut servir... d'ampli de puissance. Pas mal. 4/8/16 ohms et il y a au cul un switch qui sert en gros de "High gain/Low gain". Ca en fait une bête polyvalente. Certains reprochent au preamp d'être bruyant, c'est vrai, ça fait du bruit. Ca fait partie du design original du preamp actif. Elle a donc été entièrement révisée et retubée chez VHM fin juillet, les mecs ont halluciné de l'état intérieur, des condos de la bête. Je vois pas trop quoi raconter plus... si, je vais refaire dautres photos, désolé de leur qualité, ma carte SD a merdé et a paumé beaucoup des photos... pas floues haha. Je vais bien sûr en refaire. elle est testable à Pantin, 5 mns au nord de Paris. Je la mets à 750€. Et c'est loin d'être abusé vu le bout d'histoire que c'est, que je suis allé la chercher en train à Valenciennes et qu'elle sort tout juste de la révision et du retubage. Photos plus bas... Edited September 19, 2011 at 06:34 PM by grossmit Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rick_Hazaraï Posted September 10, 2011 at 06:41 PM Share Posted September 10, 2011 at 06:41 PM j'attends tes photos, mais je risque fort de craquer dessus! Link to comment Share on other sites More sharing options...
grossmit Posted September 12, 2011 at 12:00 PM Author Share Posted September 12, 2011 at 12:00 PM Je les upload dans la semaine, la carte SD de mon téléphone a décidé de rendre l'âme... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rick_Hazaraï Posted September 17, 2011 at 08:10 AM Share Posted September 17, 2011 at 08:10 AM je suis fortement interessé par les photos... Link to comment Share on other sites More sharing options...
grossmit Posted September 19, 2011 at 06:32 PM Author Share Posted September 19, 2011 at 06:32 PM UP photos! désolé, ça a tardé.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
haborym Posted September 24, 2011 at 04:26 PM Share Posted September 24, 2011 at 04:26 PM Up pour un vendeur aussi sympa que rélgo!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rick_Hazaraï Posted September 24, 2011 at 05:47 PM Share Posted September 24, 2011 at 05:47 PM età mon grand regret je vais pas pouvoir GASer dessus, et vais surement partir sur "plus petit" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts