Jump to content

La Basse Accoustique... Pour Progresser Sur Électrique¨!


Mr.Gus

Recommended Posts

Hello tous!

Ce matin, perdu dans mes réflexions, j'ai repensé à ce que mon frère m'a toujours dit "Il est plus facile de faire sonner quelque chose sur l'électrique que sur l'acoustique. C'est pour ça que j'apprends toutes mes techniques sur l'acoustique. Comme ça, elles sortent crême sur l'électrique et sans efforts"

Et ce n'est pas le seul à le dire... Et là m'est venu ce qui me hante en ce moment... Et Si c'était pareil à la basse? Bon, la basse acoustique, pour elle-même, c'est bof. Me semble bien que même quand les guitaristes passent sur acoustique dans un live, le bassiste reste en électrique. Mais si on en prend une vraiment pour l'apprentissage de l'électrique, est-ce valable ?

Quelqu'un s'y est déjà intéressé ?

Merci de partager vos expériences :)

Link to comment
Share on other sites

Ce que j'ai surtout remarqué, c'est que les instruments acoustiques sont beaucoup plus souvent mal réglés (enfin dans le bas de gamme au moins), ce qui fait qu'ils sont plus durs à jouer :goute:

Perso sur un instrument acoustique de qualité je ressens pas une différence de difficulté énorme.

Donc au final ce serait plutôt "jouer avec une action à 3cm permet-il de mieux jouer quand on retrouve un instrument bien réglé ?" :lollarge:

J'ai du mal à voir l'intérêt de perdre en plaisir/confort de jeu pour éventuellement progresser plus vite, je fais la course avec personne en tout cas perso :p

Link to comment
Share on other sites

Perso, je travaille de temps en temps avec un bon casque de monitoring branché sur un br-600 et là je me rend compte des "corrections" à faire.

Je retravaille, donc, au casque le morceau, le passage ou la technique en question jusqu'à ce soit ok.

Sinon, entre nous, j'ai travaillé toutes les techniques de bass fitness avec ma précision (44,45 mm au sillet) et ça m'a beaucoup aidé. :)

L'acoustique peut aussi être une solution.

Edited by jhm
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...