Jump to content

Avis Aux Amateurs De Delano !


..:: L ::..

Recommended Posts

Bonsoir à tous !

Voici l'objet de ma requette...

J'envisage de réaliser ma "Wishbass", une fretless passive qui aurait cette config' :

- 1 piezo

- 1 micro (volume / tonalité)

et je m'interesse d'assez près aux Delano Xtender 5 HE & Delano Xtender 5 HE/S

Je crois avoir compris que le HE était l'équivalent de deux simples (= Twin jazz ?) et que le HE/S un humbucker...

Alors que cela implique t'il vraiment sur le plan sonore ? (je n'ai jamais eu l'occasion de jouer sur un Twin jazz)

Après, est ce que cela est débrayable ? (passer du double au simple)

Si jamais certains connaissent bien ces micros je suis preneur pour toute info, conseil et autres ;)

Bonne soirée à vous et à la votre ! :drinks:

Link to comment
Share on other sites

A vrai dire je n'y ai encore trop songé...

Le projet n'en est qu'à son balbutiement. J'ai une idée de la forme, position du micro, des bois, ... Mais rien de bien arrêté.

L'idée du piezo m'est venu après avoir entendu la fretless de mon prof'. J'ai littéralement été soufflé par le son. Les yeux fermés j'aurai juré qu'il jouait sur une contrebasse.

Aussi pourquoi en mettre un sur ce nouveau projet de fretless homemade...

Je suis pas du tout une pointure sur tout ce qui est elec'.

Je suis parvenu à câbler mon premier projet (une Telecaster pour mon père) mais ça s'arrête là.

Donc je pensais partir sur un placé sous le chevalet.

Maintenant si quelqu'un connait la "recette" pour en faire un soi-même ça m'intéresse bien :blush: (tout ce que j'ai trouvé pour le moment est dans la langue de Shakespeare)

Edited by ..:: L ::..
Link to comment
Share on other sites

pour les Delano tu te trompes, la version HE est bien 2 simples bobinage et donc un humbucker et le HE/S est un quad coil, le twinjazz est un double twin coil in line donc aussi un quad coil. Après dans le Xtender HE/S je ne pense pas que les bobines sont positionnées comme dans le twinjazz, ils ne disent pas comment le micro est construit à l'intérieur...

Après tous ces micros sont switchables, regardes sur leur site tu as tous les schémas de câblage possible... de même que tu as quelques soundclips...

Link to comment
Share on other sites

Salut :wink:

Je n'ai pas encore pris le temps de me présenter .... je le ferai prochainement.

Je suis notamment l'heureux possesseur d'une Human Base Roxy B5, équipée d'un Delano Xtender HE/S.

Un switch permet de le configurer en humbucker ou de mettre les 2 bobines en série. Côté son : la position HB est déjà très bonne, mais alors les 2 bobines en série :blink: :blink: ... ça envoie du pâté sévère ! Si tu as besoin de punch dans un morceau pour un passage slappé, tu passes sur cette position, et ....... les 3 premiers rangs vont s'en souvenir !!! Tout en conservant une belle définition, c'est fantastique.Il est couplé à une électronique active Glockenklang 3 bandes :

- T = +/- 18dB à 18 khz

- M = +/- 9dB à 550 hz

- B = +/- 14 dB à 40 hz

Et un push-pull sur le potard de volume passe la basse en passif, et le potard de trebble joue alors le rôle de tonalité générale.Et bien sur, me passage parallèle/série est toujours opérant !

Et encore, dans la vidéo on ne sent pas vraiment la grosse différence entre HB / série. En ce qui me concerne, je reste toujours en mode actif, T à 12h ( point central 0 ), M à 7h, et B à 14h ! Bon, il paraît que je suis un peu bourrin ..... B):blush::angel:

Voilà, voilà, ... si ça a pu t'aider ... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce retour d'expérience Bigfredworld.

J'avais entendu quelques soundclips des Xtender qui m'avaient bien botté, ce pourquoi je me penche dessus, mais j'ignore s'il s'agissait des HE ou HE/S.

En fait ça sera sans doute un HE/S ou un SBC qui m'a été chaudement recommandé par un ami (et je m'embêterais peut-être un peu moins pour la défonce).

Donc on verra bien ! :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...