Jump to content

Fabrication D'un Pedalier


pandaman

Recommended Posts

Avis aux bricoleurs, et je sais qu'il y en a qui touchent dans ce domaine sur le site.

Je vais me lancer dans la realisation d'un petit (tout est relatif) pedalier qui va me permettre de faire du a/b switching, declancher des loops, footswitch et autres gadgets via des relais et un petit circuit installe dans un boitier 1u dans mon rack, les deux relies par un cable unique (encore a definir, peut etre CAT5/RJ45) qui va alimenter le pedalier (juste des leds en gros).

Quel est le but me direz vous ? Moins de cables et moins de pedales dans les pattes.

J'ai deja de quoi me mettre a l'oeuvre avec des relais, switches, leds et une petite plaque a trou pour monter des circuits de test comme a la bonne epoque de l'ecole, donc si quelqu'un veut se joindre au projet, il est bien entendu le bienvenu, le but etant de partager le resultat avec la communaute, pourquoi pas meme realiser quelques exemplaires si il y a un interet pour la chose.

Je suis peut etre en plein delire avec les relais car je n'en ai jamais utilisé en audio (et je ne sais pas si ca se fait vraiment), dans ce cas, arretez moi tout de suite la :D

A bientot,

J

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...