Jump to content

Baffle Ttc 2X12


mappho

Recommended Posts

Salut,

Je joue actuellement sur une JB qui passe dans un combo Musicman HD130 210. J'avais choisi cet ampli quand je me suis mis à la basse (mon premier instrument étant la guitare) principalement pour pouvoir le jouer avec les HP en mode 6 cordes, et en déconnectant les HP internes et le faisant sortir sur un baffle basse externe en mode 4 cordes. Cette solution m'a convenu un temps mais j'ai de plus en plus envie de changer, le baffle n'étant de surcroit pas terrible, et étant tombé amoureux du Fender Deluxe Reverb côté guitare...

Au niveau des influences musicales, on va citer Grizzly Bear, Love, Sonic Youth, Joy Division, Kevin Ayers, Fleet Foxes, Mogwai... Au niveau du jeu, doigts et médiator, je ne joue presque jamais en slap.

Dans un premier temps, j'aimerais changer le baffle. J'aimerais bien opter pour un 2x12", qui fasse moins de 25 kg, et si possible plutôt une 20aine, il n'y a pas d'ascenceur dans mon immeuble :D

J'ai donc fait pas mal de recherches, du côté d'Aguilar, GK... Et puis finalement je me suis retrouvé à chercher du côté de Barefaced ou de Tube Town. Et c'est finalement cette dernière solution qui retient actuellement mon attention :

TTC 212 XB Classic : http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p4177_TTC-212-XB-Classic.html

Certains d'entre vous ont-ils déjà opté pour ce baffle ? Quels HP lui coller au cul ? Deux Deltalite ( http://www.toutlehautparleur.com/deltalite/eminence-deltalite-ii-2512-p-3178.html ) par exemple ? Ce choix vous semblerait-il pertinent pour mon utilisation ?

A terme, je pense m'équiper d'une tête 100 % lampes, a priori une YBA-200 de chez Traynor. Mon MM sort en 4 ou 8 ohms, je crois qu'il en est de même pour le Traynor, donc niveau impédance, 4 ou 8... Je précise que je n'y connais absolument rien en cablage, électronique... il va falloir m'expliquer en détail comment procéder :D

Merci d'avance pour vos conseils et autres tuyaux !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Suite à ta demande je te fais une petite rewiew de mon matos.

Je joue sur une fender précision au médiator que je branche sur une tête traynor yba 200 et un 2X12 Néo de chez [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ].

Auparavant je possédais un 15'' et un 2X10'' SWR et le son ne me plaisait pas. Il était dynamique mais manquait de chaleur, de présence dans les basses et les bas médium.

Dans ma formation qui est un trio pop rock, il fallait plus de présence pour la basse sans que cela devienne boueux ou trop lourd.

En associant la traynor avec ce 2X12, on est un peu à la frontière des deux mondes, entre le vintage et le moderne. Le look, la chaleur et la rondeur du vintage couplé au cab léger et précis du moderne.

Le réglage de la tête nécessite une approche différente de ce qui se fait habituellement.

Potard basse, mid et aigus à fond, après tu les réduis au besoin et tu finis pas régler le range qui module les médiums.

Je n'utilise pas le scoop (creuse les médiums) et laisse le résonnance au 1/4.

Je n'ai fais qu'un seul concert avec ce matériel où je n'étais pas repris sur une scène en exterieur. Pas de problème le gain et le master à la moitiè. Notre sondier nous disait que c'était bon en façade, moi perso je trouvais cela bien trop fort, mais bon...le groupe était d'accord pour dire qu'une des satisfactions de la soirée était le son de la basse et de surcroît l'apport du 2X12 de chez [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ].

Pour le style de son que tu recherches, ce matériel couplé à une fender jazzbass je penses sincérement que tu ne seras pas déçu.

Et le prix de l'ensemble par rapport à la concurrence reste très intéressant.

Fred

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...